FC Metz

Angers ne lâche pas, même face à Metz!

Diafra Sakho rejoint Bekamenga en tête du classement des buteurs
Diafra Sakho rejoint Bekamenga en tête du classement des buteurs

Il est des samedis où l’on attend avec impatience le match de 14h : ce 29 mars, la rencontre à Jean Bouin entre le SCO Angers et le FCMetz opposant le 4ème de Ligue 2 au leader incontesté se révélait décisive pour la montée, et forcément alléchante.

Dès le début du match on sent une grosse implication des deux équipes, avec une volonté de trouver l’attaquant dans l’espace : sur un service millimétré de Sakho, le messin Kevin Lejeune lancé seul au but manque le cadre dès la 4ème ; deux minutes plus tard c’est Ayari qui réplique sur corner en frappant au dessus. On table donc sur une ouverture rapide de la marque et c’est Metz qui s’en charge à la 8ème minute, Eduardo offrant à Diafra Sakho son 16ème but en championnat.

Au lieu de déstabiliser l’équipe angevine actuellement sur une dynamique négative, ce but ne modifie guère la physionomie de la rencontre. L’engagement et l’intensité nous permettent de ne pas s’attarder sur les quelques déchets techniques, la réalisation somptueuse de Ben Othman à la 20ème offrant l’oubli : la nouvelle recrue du SCO décoche une magnifique demi-volée de plus de 25 mètres qui retombe dans le petit filet de Carrasso. Les angevins n’auront pas douté longtemps.

Le match est plutôt équilibré, on sent bien que Metz est un ton au-dessus mais cela n’a rien de surprenant, venant de la meilleure équipe de Ligue 2. A la 28ème minute, Yeni Ngbakoto l’autre petite merveille messine, tente une frappe aux 30 mètres. Le pied d’Angoula soulève un peu plus le ballon qui lobe Malicki, battu malgré une belle détente. 1-2 à la demi-heure. Les joueurs tentent de belles choses cet après-midi, ils en sont récompensés ! A nouveau, Angers ne perd pas pied, mais éprouve des difficultés à se montrer dangereux dans la zone de vérité. Juste avant la pause, la tête de Sakho n’est pas loin d’effectuer le break. La mi-temps arrive, Angers est toujours en vie et, lorsqu’on connaît les ressources morales ce cette équipe, on sait que le match est loin d’être plié.

Gamboa-Ayari, décisifs sur l'égalisation angevine
Gamboa-Ayari, décisifs sur l’égalisation angevine

Gamboa, entrée décisive

Dès le début de la seconde période, les angevins se hissent au niveau de leur adversaire. Mais le danger est intermittent, à l’image de Boufal capable du meilleur comme du pire consécutivement. Metz est moins bien dans l’entrejeu, Albert Cartier rééquilibre quelque peu en remplaçant Eduardo par Bouna Saar. Stéphane Moulin sort de son côté Socrier et Keita pour Blayac et Auriac avant l’heure de jeu. Des coachs cherchant à influer sur le scénario de la rencontre, c’est toujours appréciable.

Les minutes s’égrènent et les actions se font rares, la solidité lorraine complique vraiment la tâche des joueurs offensifs angevins. A l’approche du dernier quart d’heure, c’est même le FC Metz qui se montre le plus dangereux en attaque. Stéphane Moulin joue alors sa dernière carte, Ludovic Gamboa suppléant Boufal. Le nouvel entrant apporte immédiatement ce petit plus, se montrant disponible, précis et plein d’envie, laissant le bon Ben Othman moins seul dans ces rôles. Après un échange avec Ayari, il enroule une superbe frappe aux 25 mètres, Carrasso est une nouvelle fois lobé sur cet excellent tir. On joue la 80ème minute, 2-2 !

Le public angevin donne alors de la voix, la rencontre se débride pour de bon et le SCO pousse dans le but d’inscrire le troisième. On dira ce qu’on veut, mais surtout pas que cette équipe doute. Plutôt que se contenter du nul après avoir été doublement menée, le onze angevin veut forcer son destin. Metz résiste, s’accroche, comme toujours cette saison. La rencontre s’achève sur ce résultat nul 2-2, plutôt logique, au terme d’un beau spectacle. Angers retrouve le podium, affirmant une fois de plus sur le terrain qu’il ne lâchera rien. Et Metz fait un pas de plus vers l’élite, comme chaque semaine…

Crédits photos : FC Metz & Angers SCO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *