AJ Auxerre

Lens sur le fil, Angers contrarié par Dijon

En conclusion de la 21ème journée de championnat, le haut de tableau est à l’honneur, Angers second reçoit le 7ème Dijon pendant que Lens, troisième, se déplace chez le 13ème, Auxerre.

L’AJ Auxerre orpheline de Paul Georges Ntep

S’il ne se passe rien de notable durant la première demi-heure au stade Jean Bouin, ça démarre très fort à l’Abbé Deschamps : la nouvelle recrue lensoise El Jadeyaoui se retrouve seule face au gardien dès la 20ème seconde de jeu : le milieu offensif perd son un contre un en oubliant complètement Touzghar, seul à ses côtés, qu’il aurait dû servir pour assurer l’ouverture du score. L’AJ Auxerre débute difficilement, alors qu’elle vient de perdre son meilleur joueur, Paul Georges Ntep, en partance pour Rennes. Dommage pour la L2…

S’il n’est jamais évident de suivre deux matchs en simultané, la rencontre semble plus équilibrée entre Angers et Dijon qu’à l’Abbé Deschamps, où les lensois se montrent régulièrement dangereux, se heurtant toutefois  à un bon Leon au but. La mi-temps est sifflée à Jean Bouin sur un 0-0 assez logique, on se concentre sur Auxerre-Lens un quart d’heure durant. Les auxerrois vont mieux, offensivement du moins et se procurent même une énorme occasion sur corner à la 23ème minute, le cafouillage monstre devant le but d’Areola restant inachevé malgré plusieurs tentatives. Sur ce coup-là, on soupçonne quand même Coulibaly de ne pas avoir voulu marquer contre son ancien club ! De son côté, Lens va vite devant, ça pue le danger sur chaque accélération…

Angers passe la seconde mais cale à la conclusion

Si ce match s’avère plutôt plaisant, ça reprend à Angers et on est curieux de voir si une équipe va enfin prendre le match à son compte. C’est décidément la soirée des cafouillages, après trois tentatives dans la surface dijonnaise les angevins n’arrivent pas à conclure une belle action à la 52ème minute. Soyons un peu plus positifs, c’est la soirée des gardiens, Areola intervient dans le même temps magistralement en face à face devant l’attaquant auxerrois Ngando. A Jean Bouin, l’engagement est total et les chocs se multiplient.

Lens fait le plus dur, Kitambala aussi !

21h11, l’occasion est offerte à Yohan Touzghar de débloquer le compteur but de la soirée, sur un penalty suite à une main auxerroise dans la surface : l’attaquant ne tremble pas, contre-pied impeccable. Sur l’autre stade, la pression angevine s’accentue, comme pour répondre à cette ouverture du score. On retourne à Auxerre, avec un dernier coup-franc bien placé juste avant la mi-temps : Lynel Kitambala régale d’une frappe enroulée magistrale de puissance et précision qui se loge dans la lucarne d’un Alphonse Areola enfin impuissant. Mi-temps, 1-1.

Dijon tient son point…

Angers est clairement dominateur dans cette seconde période, il ne manque pas grand chose pour conclure d’un but mais il en faut plus pour tromper le bon Benjamin Lecomte, très à propos dans chacune de ses interventions. Les angevins cherchent clairement à gagner ce match, se retrouvant régulièrement à 6 ou 7 joueurs en phase offensive, mais il manque toujours un petit quelque chose dans le dernier geste. Le nul 0-0, inéluctable, est sifflé par l’arbitre. Dans le même temps, Chavarria manque à son tour son face à face, seul devant le gardien Leon qui réalise lui aussi une très belle prestation.

…quand Auxerre perd le sien !

La fin de rencontre entre Auxerre et Lens est débridée, on va rapidement d’une surface à l’autre mais les joueurs manquent là aussi de précision en phase offensive…jusque la 89ème minute, Chavarria envoyant le ballon dans le but vide suite à une frappe de Lalaina repoussée par le poteau. 1-2, résultat final après une énième bonne intervention d’Areola !

La très bonne opération est donc réalisée par le RCLens qui revient à deux points de Metz et conserve surtout son matelas de quatre unités sur Tours. Des tourangeaux qui reviennent à deux points d’Angers, dorénavant troisième. Dijon rejoint Caen à la 5ème place, s’accrochant au wagon. Quant à Auxerre…le club bourguignon risque de finir la saison dans l’anonymat, malgré son match plus que correct. Ntep va manquer à la Ligue 2, mais surtout aux supporters de l’Abbé Deschamps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *