Actualités

Strasbourg-Tours, « ce n’était pas possible de jouer » !

Forcément, un report à quelques minutes d’un coup d’envoi ne passe pas pour les supporters qui ont fait le déplacement. Ce vendredi soir, Strasbourg-Tours (21e journée de Ligue 2) devait se jouer après le débâchage de la pelouse. Mais, à 20h, la décision était prise de reporter l’affiche. La température affichait -5°C et la pelouse était en grande partie gelée. L’arbitre de la rencontre, Sylvain Palhies, commente :

« Le délégué du match est arrivé à midi, nous les arbitres à 18 h. Elle devait être débâchée à 16 h, mais on a demandé à ce que la bâche reste le plus longtemps possible et de l’enlever au dernier moment. Cela ne s’est pas arrangé, et en concertation avec les joueurs des deux équipes, on a bien vu que ce n’était pas possible de jouer. Le terrain était très dur par endroits, surtout au centre. Et on sait bien que le jeu se passe souvent en milieu de terrain. Ce qui importe avant tout, c’est la sécurité des joueurs. De toute manière, cela ne se serait pas arrangé au fil du temps et cela n’aurait servi à rien de commencer et d’arrêter très vite. On a pris la bonne décision. »

Source : La Nouvelle République

http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/20/reserve-technique-posee-amiens-strasbourg-tours-reporte/

Vos commentaires :

  1. Xaviyeah

    Concrètement ce n'est pas le report qui pose souci, si c'est pas praticable ça l'est pas. C'est juste l'annoncer si tard. Forcément si à 18h c'est déjà limite, avec des températures négatives 2h apres ça va pas aller mieux. Même si on peut relativiser et comprendre que le club qui a mis 12000€ par semaine pour la pelouse veuille tout tenter jusqu'au bout... Énervement sur le coup de tout le public qui a eu froid pour rien, Mais compréhension de la decision

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *