Championnat

Brest-Sochaux (2-0) : les notes de la rencontre

Brest a réalisé une très belle opération ce samedi en clôture de la 23e journée de Ligue 2 avec une victoire au stade Francis Le Blé devant le FC Sochaux (2-0) grâce à des buts de Battochio et Habib Diallo. Avec ce succès, le club breton conforte son avance en tête du championnat, et prend six points d’avance sur son premier poursuivant, Reims. En revanche, le FCSM stagne et reste à trois points du podium après ce nouveau revers. Place aux notes des acteurs de la rencontre.

Stade Brestois

L’homme clé : Bryan Pelé (7,5)

Dans tous les bons coups, ou presque, du Stade Brestois. Surtout, l’ailier de poche du leader de Ligue 2 a été l’auteur de deux passes décisives. Une première sur phase arrêtée, avec un corner déposé sur la tête de Battochio pour l’ouverture du score (17e). Puis une seconde dans le jeu, avec une belle feinte du gauche pour centrer du pied droit et trouver la tête plongeante d’Habib Diallo pour son tout premier but sous ses nouvelles couleurs en fin de rencontre (80e). Percutant, déroutant, Pelé a obtenu de nombreuses fautes et a donné le tournis à l’arrière-garde sochalienne. Un énorme volume de jeu récompensé par un succès important contre un concurrent direct à l’élite. Son coéquipier Battochio aurait lui-aussi mérité d’être mis en avant pour sa grosse prestation.

Les notes :

Hartock : 6
Bernard : 5
Chardonnet : 5,5
Z.Diallo : 6
Bélaud : 5 (remplacé par H.Diallo, 68e)
Grougi (c) : 6
Battochio : 7 (remplacé par Henry, 92e)
Gastien : 6
Pelé : 7,5
Faussurier : 5
Joseph-Monrose : 5,5 (remplacé par Coeff, 80e)

FC Sochaux

L’homme clé : Christopher Dilo (4)

Décisif devant Joseph-Monrose à deux reprises, mais une sortie aérienne ratée sur corner qui coûte cher sur le premier but de Brest (17e). En l’absence d’Olivier Werner jusqu’en fin de saison, Christopher Dilo et Maxence Prévot sont en concurrence au poste de numéro 1. Mais malheureusement pour Albert Cartier, aucun des deux gardiens ne se montre vraiment irréprochable. De ce fait, le FCSM est toujours en difficulté à ce poste clé, même si Dilo ne peut rien faire sur la tête de Diallo sur le second but breton (80e).

Les notes :

Dilo : 4
Alphonse : 5
Ogier : 5
Fuchs : 5,5
Gibaud (c) : 5
Ramaré : 4,5
Tardieu : 5
Larbi : 4 (remplacé par Sao, 57e)
Robinet : 4 (remplacé par Thuram, 57e)
Touzghar : 4
Andriatsima : 4

Crédit photo : Olivier Stephan/sb29.bzh

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/03/enseignements-multi-ligue-2-j23-2017/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *