Présentation

Les enjeux du multiplex de la 18e journée de Ligue 2

Avant-dernière étape de l’année 2018. Ce vendredi soir, la 18e journée de Ligue 2 ouvre ses portes à l’occasion de son multiplex. De bonnes opérations sont à chercher pour les équipes du haut de tableau, et notamment pour le Stade Brestois, 2e, ou encore Grenoble, 4e. On suivra aussi avec attention la rencontre entre Lorient et Niort. Enfin, Nancy confirmera-t-il son renouveau ? Le Red Star s’enfoncera-t-il ? Retrouvez nos enjeux.

Le match choc : Lorient-Niort

Comment les Chamois Niortais se seront remis du départ surprise de Patrice Lair ? C’est toute la question entourant cette affiche entre le 5e et le 6e. Niortiais comme Lorientais comptent 30 points. Une victoire pourrait les propulser sur le podium provisoire. Tout dépendra du résultat de Grenoble (voir ci-dessous). Les Lorientais aimeraient mettre un terme à leur mauvaise série (2 points sur 9) et repartir de l’avant. Pas simple également pour Mickaël Landreau de préparer ses joueurs à l’inconnu.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Joris Sainati : « Je m’étais toujours dit que ce serait bien de revenir à Lorient »

Le match du rebond : Brest-Béziers

La série de 12 matchs sans défaite a pris fin, pour le Stade Brestois, lors de la défaite à Lens (1-2, 17e journée). Les Finistériens espèrent bien en redémarrer une nouvelle. Eux qui peuvent prendre provisoirement leur distance avec les Sang et Or ce vendredi soir, et s’affirmer comme seul et unique dauphin de Metz. En face, Béziers aura pour ambition de ramener au moins un point de Le Blé. Mission périlleuse mais pas impossible puisque le promu cartonne plutôt loin de ses bases.

Le match, déjà, de la dernière chance ? : Red Star-Sochaux

Avec 9 points, le Red Star pointe déjà à 8 longueurs de Sochaux, 17e de Ligue 2. Une victoire pourrait ramener les Audoniens à 5 points et relancer un peu leur saison. A l’inverse, une défaite pourrait plonger plus profondément l’Etoile Rouge dans la crise sportive. Faruk Hadzibegic, excepté en Coupe de France, n’a pour le moment pas réussi à gagner. Pis, son équipe n’a plus marqué depuis 4 matchs…

L’autre match pour le podium : Grenoble-Paris FC

Un succès et Grenoble sera provisoirement sur le podium de Ligue 2. Impensable il y a quelques mois. Le GF38 se découvre toujours plus d’ambitions. Son maintien, bientôt officiellement acquis, ouvrira l’appétit d’Isérois qui vont progressivement regarder plus haut. En face, le Paris FC n’est pas en reste. Pour l’heure 8e, il ne suffit que de 3 points ce vendredi pour revenir à hauteur de ses hôtes du soir. Un tournant, peut-être.

Le programme

GFC Ajaccio-Le Havre
Brest-Béziers
Châteauroux-Auxerre
Grenoble-Paris FC
Lorient-Niort
Nancy-Troyes
Orléans-AC Ajaccio
Red Star-Sochaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *