Samedi 1er septembre dernier, le RC Lens s’était incliné 2-0 sur la pelouse du FC Metz, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 2. Une rencontre marquée par l’absence des fans artésiens en tribune. Ces derniers étaient interdits de déplacement, suite à un arrêté préfectoral. Cependant, des dizaines de supporters lensois avaient quand même rallié la Lorraine. Et certains avaient été interpellés. Ce jeudi, le tribunal correctionnel de Metz en jugeait 3.
A lire aussi >> Valenciennes-Lens devant 20 000 personnes dont au minimum 5 000 lensois
Le parquet précise sur ce nombre, à nos confrères du Républicain Lorrain : « N’avaient été convoquées par procès-verbal que les personnes qui avaient déjà eu des antécédents de même nature. À savoir une violation d’interdiction de stade ou un jet de fumigène. » L’un des fans s’est défendu durant l’audience, déclarant notamment : « J’ai vraiment rien fait de mal : c’est dur d’être condamné pour avoir bravé la loi et l’interdiction du préfet. »
Finalement, les 3 hommes ont écopé de 2 mois de prison avec sursis, de 200€ d’amende et de 10 mois d’interdiction de stade en ce qui concerne les rencontres du RC Lens.
Honteux sous-préfet de merde payer l amende prison avec surci et interdit de stade tous sa pour supporters son équipe