Présentation

Ligue 2 – Les enjeux du Multiplex de la 11ème journée

Le deuxième quart de la saison, en Ligue 2, débute ce vendredi soir. Huit matchs sont au menu de votre traditionnel multiplex. Après une trêve internationale, il n’est jamais évident de remettre la machine en route. Celle-ci se grippera-t-elle à Metz, le leader ? Grenoble continuera-t-il sa belle aventure en tant que promu ? Le Havre remportera-t-il sa revanche en Corse ? Nancy l’emportera-t-il pour la première fois à domicile ? Ce sont les enjeux de cette 11e journée.

Le match choc : Metz-Niort

Le 1er va défier le surprenant 5e de Ligue 2. C’est assurément le choc de la soirée, en l’absence du 2e, 3e et 4e du championnat. Le FC Metz et ses internationaux, rentrés ce mercredi matin et dans la nuit de mercredi à jeudi, aura-t-il assez récupéré face à des Chamois Niortais studieux et plus tranquilles durant la trêve ? Les joueurs de Patrice Lair garderont-ils leur rythme du premier quart de saison, pour continuer de rêver ? Ce sont les questions auxquelles les 22 acteurs (et plus) devront répondre à partir de 20h. Saint-Symphorien veut aussi revoir une victoire des siens. Car l’antre mosellan reste sur un revers contre Le Havre (0-1, 9e journée).

Les matchs de la dernière chance pour les coachs ? : Nancy-Grenoble & Auxerre-Béziers

Combien de temps, encore, Didier Tholot et Pablo Correa résisteront-ils à la pression des résultats ? Le premier, sur le banc de Nancy depuis le printemps, connaît un début de saison calamiteux. 4 points en 10 matchs et une place de lanterne rouge. Déjà, la question d’un maintien se pose fort logiquement. Un succès est impératif face à Grenoble, surprenant promu classé 6e. Pas forcément le meilleur adversaire. En Bourgogne, l’AJ Auxerre tâchera de passer la barre des 10 points. L’actuel 18e n’a plus le temps s’il veut encore croire en un top 5 de plus en plus hypothétique. En face, la formation biterroise, solide depuis le coup d’envoi de la saison, n’est également pas une bonne nouvelle.

Le match très attendu : AC Ajaccio-Le Havre

C’est notre rendez-vous de la 11e journée en Ligue 2. Sur le papier, c’est un affrontement entre le 17e et le 7e de Ligue 2. Dans les faits, personne n’a oublié le rendez-vous de mai, et sa très mauvaise publicité offerte à l’antichambre du foot français. Un play-off 2 reporté puis disputé dans un contexte houleux et une fin de rencontre invraisemblable. Les 2 formations ont un surcroit de motivation évident. Ils veulent en découvre. Attention à ce que l’enjeu ne tue pas le jeu.

Le 5 à la suite : Orléans-Valenciennes

Moribond en début de saison, lanterne rouge après 3 journées, Orléans va bien mieux. Les protégés de Didier Ollé-Nicolle ont réintégré la première partie du classement, grâce à 4 victoires de rang. La cinquième est-elle pour ce vendredi ? En face, Valenciennes a tout d’un adversaire prenable. Les Nordistes n’ont gagné qu’un seul de leurs 8 derniers matchs. Une défaite et la crise sportive serait réelle pour un club passablement secoué par sa vente annoncée.

Le programme

AC Ajaccio-Le Havre
Auxerre-Béziers
Clermont-Red Star
Metz-Niort
Nancy-Grenoble
Orléans-Valenciennes
Paris FC-Châteauroux
Troyes-Sochaux

Vos commentaires :

  1. Jeanmarc Courcol

    Allez lens

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *