Arrivé cet été au Paris FC, Vincent Rüfli (30 ans) est rapidement devenu un cadre de Mécha Bazdarevic. Titulaire lors des quatre premières journées de Ligue 2, il a même offert la victoire à son équipe contre l’AS Béziers (1-0), vendredi dernier, en suivant le penalty repoussé par le gardien biterrois. Il faut dire que le polyvalent latéral suisse est un des joueurs les plus expérimentés de l’effectif parisien. International helvète (1 sélection), il a disputé la Ligue Europa à deux reprises avec des équipes suisses et évoluait depuis 2016 à Dijon, en Ligue 1.
A lire aussi >> Ligue 2 – Lorient nouveau leader, Paris, Sochaux et Auxerre confirment, Nancy bon dernier !
« J’ai bien suivi et j’ai eu la chance de marquer. C’était un match compliqué mais on remporte une victoire importante. Je suis vraiment bien au PFC, on a un bon groupe qui sait se dire les choses. Moi, j’ai un peu plus d’expérience donc j’essaye de canaliser les plus jeunes.
Au départ, j’étais milieu et quand on m’a mis en défense, on me reprochait mon manque d’agressivité. J’ai voulu compenser, mais certainement à l’excès. Dans la vie, je suis cool, tranquille, mais sur un terrain, je ne me laisse pas faire. Mais je me suis calmé depuis…
Quand on a 30 ans, on est vite mis de côté. Je suis suisse, je sors d’une saison galère, donc je suis déjà bien content d’avoir trouvé un bon club comme le PFC dans une ville magnifique. »
Source : Le Parisien