Dans sa nouvelle aventure au SM Caen, Fabien Mercadal n’emmènera dans ses bagages que son préparateur physique, Christophe Manouvrier. Son adjoint au Paris FC, Pascal Grosbois ne sera donc resté qu’une seule saison à ses côtés. Suffisant pour dresser un portrait élogieux de l’ancien coach tourangeau.
A lire aussi >> Garland Gbelle en route vers le Paris FC
« C’est un compétiteur, quelqu’un d’entier qui ne laisse rien au hasard. Il met beaucoup d’intensité, à l’entraînement comme en match. C’est un bosseur, rigoureux et très innovant. Il a de grosses valeurs humaines. J’ai presque envie d’utiliser le mot “brillant” pour le définir.
Il faut d’abord que Fabien batisse son effectif. Je vois qu’il y a du mouvement, beaucoup de départs, mais Fabien a un vrai style de jeu. Il est capable de jouer dans plusieurs systèmes. Il fait bien jouer son équipe. D’ailleurs, au Paris FC, on produisait un jeu plaisant en ressortant bien de derrière, donc c’est sûr que ça va commencer par là, et après il fera en fonction de ses recrues, en espérant qu’il arrive à obtenir ce qu’il veut. »
Source : Goal