Gazélec Ajaccio

Albert Cartier : « Ca va être difficile jusqu’à la fin de la saison »

Au moins, le GFC Ajaccio n’a pas perdu. Ce vendredi soir face à Lens, le club corse a mis fin à une série de 5 défaites de suite en obtenant le nul 1-1 (28e journée de Domino’s Ligue 2). De quoi enrayer une spirale négative et gratter un bon point dans l’optique du maintien. Un maintien qui sera à l’ordre du jour jusqu’à la fin pour Albert Cartier, combatif :

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Clermont sur le podium, Châteauroux 5e, le FBBP 01 fait le spectacle et Nancy barragiste !

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J28

« On verra si c’est un bon point à la fin du championnat. On arrête une spirale négative et réalise une première mi-temps intéressante. L’équipe a reculé en deuxième mi-temps et on est passé sur une situation très défensive. Ça va être difficile jusqu’à la fin de la saison et il faudra grignoter des points sur l’ensemble des matchs. Avec plusieurs absents en défense, les joueurs ont bien répondu face à Lens. Dans ce métier on est tranquille nulle part. Moi je fais mon travail, je donne le maximum et je fais en sorte que les joueurs soient dans cet état d’esprit. On a besoin de tout un groupe pour s’en sortir jusqu’à la fin de la saison. On prend les matchs un par un et il faut préparer un groupe pour partir au combat. Les matchs défilent et mentalement il faudra être costaud. Quand tu n’es pas capable de remporter un match comme ce soir, il faut être capable d’aller chercher les points à l’extérieur. »

Propos recueillis par Nicolas Pelletier, à Ajaccio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *