Présentation

Les enjeux du multi Ligue 2 : J25

Ce vendredi soir, 8 rencontres de Domino’s Ligue 2 ont lieu dans le cadre du multi Ligue 2 de la 25e journée. Un rendez-vous plein de suspense, en haut comme en bas. Le leader Reims sera de sortie, tout comme la majorité des équipes de tête. Un changement de dauphin peut intervenir. En bas, on suivra avec intérêt le choc entre Nancy et QRM à Marcel-Picot. Retrouvez les enjeux de ce multi Ligue 2, version 25.

Le match choc : AC Ajaccio-Lorient

Auteurs d’un nul lors de la précédente journée (1-1 à chaque fois), Ajaccio (3e, 42 points) et Lorient (5e, 41 points) comptent sur cette 25e levée pour retrouver le chemin de la victoire. Les Corses, 3es de L2, ont bien l’intention d’occuper provisoirement la 2e place chère à Nîmes, qui se déplace lundi à Auxerre. Un succès ne suffirait pas aux Merlus pour devenir la 2e équipe de l’antichambre derrière Reims. Mais elle relancerait un FCL irrégulier dans ses prestations comme dans ses résultats.

Le match des spécialistes du nul en 2018 : Le Havre-Brest

3 nuls pour Le Havre, 4 pour le Stade Brestois. Les 4 dernières sorties finistériennes se sont toutes soldées par un partage des points. Forcément, ce résultat ne plairait ni aux Normands, ni au SB29, qui commencent à prendre du retard sur le peloton de tête. Surtout les protégés de Jean-Marc Furlan (9e, 38 points) qui n’ont déjà plus trop le droit à l’erreur. Le HAC (6e, 40 points) aura à coeur de ne pas se laisser décrocher par le bon wagon à quelques encablures du sprint final.

Le match du retour de Fabien Mercadal : Tours-Paris FC

Quasiment un an jour pour jour après son éviction du Tours FC, Fabien Mercadal revient en Touraine. Cette fois avec le Paris FC, brillant 4e de Domino’s Ligue 2. La patte Mercadal a magnifié le jeu parisien. L’ancien technicien dunkerquois a réussi à fédérer un groupe autour d’un projet commun : le maintien. Déjà acquis depuis des lustres, ce maintien peut se transformer en énorme surprise d’ici la mi-mai : une montée en Ligue 1. Pour cela, il faudra rectifier le tir après la défaite face à Niort vendredi dernier (0-1). Quoi de mieux qu’un déplacement chez le bon dernier de la classe ?

Le match choc du bas de tableau : Nancy-QRM

Sur le banc de l’AS Nancy-Lorraine, Patrick Gabriel reste sur un nul et une victoire. Cette dernière a accouché d’un match très consistant à Valenciennes, vendredi dernier (1-0). Le court succès aurait pu être plus ample. Cependant, toujours malade, l’ASNL doit confirmer son léger redressement. Il serait ainsi de bon ton de mettre la 19e place occupée par QRM 9 points, et non de voir les Normands revenir à 3 petites longueurs. Quitte ou double. Le suspense peut être relancé ou tout simplement tué.

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 1
Le Havre-Brest : beIN Sports 4
AC Ajaccio-Lorient : beIN Sports 5
Tours-Paris FC : beIN Sports 6
Clermont-GFC Ajaccio : beIN Sports 7
Nancy-QRM : beIN Sports 8
Niort-Orléans : beIN Sports 9
Reims-Sochaux : beIN Spors 10
Châteauroux-FBBP 01 : en clair sur beinsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *