Présentation

Les enjeux du multi Ligue 2 : J22

Troisième journée en une semaine pour la Domino’s Ligue 2. Ce vendredi soir, 8 matchs auront lieu dans le cadre du multi Ligue 2. Un dispositif classique avec de l’enjeu partout. Le leader voudra faire un pas de plus vers la Ligue 1 alors que Tours tentera toujours de survivre. Retrouvez les enjeux de cette 22e journée de Ligue 2.

Le match choc : Brest-Lens

Le RC Lens aura un avantage considérable sur son hôte du soir. Les Sang et Or bénéficient d’une semaine entière de récupération, du fait du report de Lens-Sochaux au 30 janvier prochain. Les Artésiens n’ont pas joué lundi et n’auront pas cette fatigue accumulée la répétition des rencontres. Ils auront l’ambition de remonter au 11e rang, aux portes d’un top 10 qui leur tend les bras. En face, le Stade Brestois a mal démarré son année civile, un peu comme son championnat. Une défaite concédée à domicile contre l’ACA et un nul obtenu au Gaz’. Trop peu pour un prétendant au top 5 qui n’a déjà plus de temps à perdre, dans un Le Blé guère imprenable cette saison.

Le match du retour à la maison : Orléans-Auxerre

C’est le retour de Mickaël Barreto, bien évidemment. Le milieu de l’AJ Auxerre se battait avec l’USO pour le maintien il y a encore 9 mois. Cette fois, son retour à la compétition après 6 mois à l’infirmerie coïncide avec le retour d’un Auxerre plus conquérant. En témoigne la brillante victoire 5-0 contre Niort mardi soir. Les Icaunais veulent doubler leurs adversaires du soir. Ce sera chose faîte en cas de succès chez le 14e de L2 (24 points), qui n’a gagné qu’une fois sur les 8 derniers matchs.

Le (dernier ?) match d’Hognon ? : Sochaux-Nancy

Une défaite scellera le sort de Vincent Hognon sur le banc de l’AS Nancy-Lorraine. Les Nancéiens sont au bord de l’implosion. Le président Jacques Rousselot a tiré la sonnette d’alarme tout en assurant n’avoir jamais connu cela. Le déplacement chez un Sochaux au repos cette semaine et qui a envie de corriger le tir après la défaite face à QRM (0-1) ne s’apparente pas à une opposition facile. Les Doubistes veulent repartir de l’avant. Quoi de mieux qu’une bête blessée ?

Le match du mécontentement : Valenciennes-Le Havre

Les supporters de Valenciennes ont prévenu. Les 22 acteurs débuteront la rencontre sous un silence de plomb. Les fans nordistes en ont assez de résultats jugés insuffisants et d’un fond de jeu absent. Une défaite pourrait propulser le VAFC dans la crise et obliger les joueurs à regarder dans les rétros. En face, Le Havre espère gagner son premier match en 2018, après 2 nuls d’affilée. Et ainsi rester accroché au peloton de tête.

Pour être tout à fait complet, Reims se déplacera à Bourg-en-Bresse, Clermont se rendra à Lorient, le GFC Ajaccio devra batailler face à Quevilly et Tours accueillera Niort dans un derby.

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 1
Brest-Lens sur beIN Max 4
FBBP 01-Reims sur beIN Max 5
Lorient-Clermont sur beIN Max 6
Valenciennes-Le Havre sur beIN Max 7
QRM-GFC Ajaccio sur beIN Max 8
Tours-Niort sur beIN Max 9
Orléans-Auxerre sur beinsports.com
Sochaux-Nancy 
sur beinsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *