Le RC Lens a obtenu un bon nul sur la pelouse du Paris FC ce vendredi soir (2-2, 18e journée de Domino’s Ligue 2). Eric Sikora avait notamment décidé de s’appuyer une nouvelle fois sur le jeune William Bianda, très solide face à Reims en Coupe de France (3-2) dans l’axe de la défense.
A lire aussi >> Eric Sikora : « Un signe encourageant de l’état d’esprit du groupe »
« William Bianda avait fait un bon match contre Reims où il avait été bon et personne ne m’en avait parlé. C’est un joueur de qualité, il confirme. Il a du potentiel, du talent. Il a disputé 2 matchs pas faciles. Un match de Coupe de France où je pensais qu’il pouvait jouer. Là aussi. Il a été aussi bien entouré avec Hafez, Cvetinovic, Koukou. Il est quand même rassuré. C’est un jeune, on va gérer tout ça. Il ne faut pas le griller, sans oublier Dankler qui a été performant. Même si on en sort un, on reste solide. Le joueur qui rentre est solide et fait son match. C’est un gage de certitude. »
Auteur d’un doublé, Cristian Lopez a également rappelé qu’il faudrait compter avec lui cette saison. Peu utilisé dernièrement, l’attaquant espagnol s’est redonné de la confiance. Son coach, lui, justifie ses choix de ne pas toujours le titulariser.
« Je n’ai aucun cas de conscience avec Cristian Lopez. Ce sont des caractéristiques. On sait que Cristian est un buteur. Il va dépenser de l’énergie mais des fois il en dépense trop. Il faut se canaliser pour garder de la lucidité devant le but. C’est la générosité de Lopez. Dans le jeu d’appui, il doit progresser. Il y a encore pas mal de pertes de ballon. Il faut aussi qu’il arrive à ne pas toujours décrocher. C’est ce qu’il a fait contre Paris. L’entente avec Fortuné est bonne. Mais il y a plein de situations où quand il n’était pas là, nous avons gagné. C’est bien d’avoir plusieurs joueurs performants. »