Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

FC Sochaux Montbéliard - 10 décembre 2017 Philippe Dejter 5 commentaires

Mercato : le début de la grande braderie au FC Sochaux Montbéliard ?

Le FC Sochaux Montbéliard s’est incliné de justesse sur la pelouse du FC Lorient lors de la 18ème journée de Domino’s Ligue 2. Un résultat qui ne permet pas aux sochaliens de recoller au groupe de tête du classement. Avec 27 unités, les doubistes peuvent toutefois envisager assez sereinement la fin de la phase aller et la seconde partie de saison sportive. Toutefois, la situation en coulisses ne semble pas s’arranger au club.

Alors que le passage devant la DNCG demain se révèle particulièrement important au vu de la situation financière de l’actionnaire principal, Tech Pro, les fins de contrat des deux tiers de l’effectif (dix huit joueurs) posent toujours question. Dans vingt jours, ces joueurs seront libres de s’engager dans le club de leur choix pour signer un nouveau contrat en date du 1er juillet 2018.

En ce sens et face au besoin de liquidités du club de Domino’s Ligue 2, une liste de joueurs « à vendre » a été, selon nos informations, établie par la direction. Les joueurs constituant les plus fortes valeurs marchandes étant justement ceux en fin de contrat en juin. On pense à Florian Martin, Mickaël Alphonse, Florian Tardieu… Le début du prochain mercato hivernal pourrait s’avérer très rythmé du côté du FC Sochaux Montbéliard.

A lire aussi >> Une élongation et une fin d’année civile pour Florian Martin ?

Pendant ce temps, des candidats à la reprise du club se manifestent du côté de Bonal, comme l’avait détaillé France Bleu Belfort Montbéliard en début de semaine dernière. Toutefois, il n’y a à ce jour aucune certitude à ce que la présidence actuelle souhaite revendre le club. Le passage devant la DNCG de ce lundi 11 décembre pourrait donc avoir une double importance pour le FC Sochaux Montbéliard et ses supporters.

Crédit photo : Sam Coulon

5 Commentaires

  • Didier Jung dit :

    Il faut espérer qu’après le passage devant la DNCG il ne nous faudra pas chanter « le lion est mort ce soir » !? Ce serait le pire chant des supporters qui aiment ce club pour tout ce qu’il représente dans l’histoire du foot français

  • Boisot davy dit :

    Dégoûté de voir que les chinois vont nous piller et faire couler le fcsm.
    Il pense à nous supporters depuis de longue date ??? Nous attendons qu’un truc c’est que le lion de bonal retrouve la ligue 1.

  • robert dit :

    Heureusement qu’on a 27 points car l’avenir du clubs est dans le noir,j’ai peur du résultat avec un con de président chinois comme on a tout est possible mais en cette période de fête j’ose croire au père Noël.

    • Emerson dit :

      C’est bientôt la fin !!! et ce n’est pas seulement la faute de l’actionnaire. Certains dirigeants du club n’ont plus leurs places et devront rendre des comptes. En cas de reprise, le nouvel actionnaire devra faire le ménage et virer la direction, le staff et la cellule de recrutement.

      • robert dit :

        D accord avec toi ce président suisse a volé le club et c’est servi au passage le chinois est fautif mais lui aussi. il faut que le nouveau propriétaire l’évince du clubs. Mais quel regret pour notre club même les joueurs tel Teikeu nous lâche ,lui ne prend que des cartons rouges , pour un cadre c’est inacceptable , honte à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport