Le match choc : Reims-Paris FC
Le Stade de Reims, le leader, reçoit un Paris FC toujours aussi surprenant. Les Parisiens viennent de s’imposer tranquillement en Coupe de France, et ont confirmé leur très bon début de saison devant Lorient avant la trêve internationale (1-1, 14e journée). Sur leur objectif du maintien, les protégés de Fabien Mercadal sont plus qu’en avance. Il n’y aura donc pas la moindre pression à l’heure d’affronter un club champenois plus que jamais sûr de sa force, et qui devra repartir du bon pied devant son public.
A lire aussi >> Fabien Mercadal : « Je n’ai fait aucun cadeau pour préparer Reims »
Le derby du soir : Châteauroux-Tours
Le retour du derby du Centre. Dans l’histoire, il s’est souvent montré indécis. Un coup l’un, un coup l’autre. Châteauroux mène 8 à 6 dans ces confrontations sur fond de suprématie régionale. Cette saison, la Berrichonne reçoit en position de favorite. Tours, dernier, pourrait bien perdre plus qu’une bataille dans un Gaston-Petit qui devrait recevoir plus de visiteurs que d’habitude. Un soir de grand match dans le Berry. Un soir de défi !
A lire aussi >> Un nouveau renfort pour le Tours FC ?
Le match déséquilibré en apparence : Sochaux-Nîmes
Dans les faits, ce Sochaux-Nîmes oppose la pire défense à domicile (18 buts pris) à la meilleure attaque à l’extérieur (13 buts marqués). Les Crocos ont tout pour faire vivre une nouvelle soirée cauchemar à un Bonal qui n’en manque pas depuis fin juillet. Pourtant, le FCSM a redressé la tête ces dernières semaines (3 victoires et un nul). De plus, un succès doubiste ramènerait la formation de Zeidler à 4 longueurs de son visiteur du soir. Qui a dit que c’était déséquilibré ?
A lire aussi >> La suspension de l’actionnaire du FC Sochaux à la bourse fait craindre le pire
Le match du rebond : Nancy-AC Ajaccio
Nancy n’a plus gagné depuis la mi-octobre. Les Lorrains restent sur 4 matchs sans succès et regardent toujours plus vers le bas (16e, 15 points). En face, l’AC Ajaccio a chuté à la surprise générale à domicile contre Châteauroux (1-2) avant la trêve. Un simple coup de mou ou une panne plus sérieuse ? Réponse dans un Marcel-Picot qui n’a encore jamais vu l’ASNL tomber cette saison…
A lire aussi >> Nancy a « des choses à apprendre, dans la mentalité, d’un club comme l’AC Ajaccio »
Pour être tout à fait complet, Bourg accueille Valenciennes, Auxerre se rend à Clermont, Le Havre va à Ajaccio et QRM reçoit Orléans.
Le programme
MultiLigue2 sur beIN SPORTS 1
Reims-Paris FC sur beIN Max 4
Bourg-Valenciennes sur beIN Max 5
Châteauroux-Tours sur beIN Max 6
Clermont-Auxerre sur beIN Max 7
Nancy-AC Ajaccio sur beIN Max 8
Sochaux-Nîmes sur beIN Max 9
GFC Ajaccio-Le Havre sur beIN SPORTS 1
QRM-Orléans sur beIN SPORTS 1