Le Paris FC a assumé son statut de favori face à Alès, pensionnaire de National 2, en s’imposant 2-1, prenant ainsi la direction des 16es de finale de la Coupe de France. Grâce à des buts de Jabbari et de l’inévitable Kebbal pour se mettre à l’abri, les Franciliens commencent bien leur année 2024 et seront en confiance au moment d’accueillir Annecy lors de la 20e journée de Ligue 2 samedi prochain (19h). L’entraîneur du PFC, Stéphane Gilli, est revenu sur la victoire de son équipe au micro de nos confrères du Parisien.
À lire aussi >> Coupe de France (32es de finale) – Angers s’incline sans démériter à Brest, le Paris FC passe au prochain tour
« L’objectif est rempli, on reste sur six matchs sans défaite […] On a eu la chance d’ouvrir le score rapidement, on n’a pas su en profiter. Il fallait marquer ce 2e but qui allait changer psychologiquement les choses. Nous, on aurait pu se rendre le match plus facile. Je pense que le fait qu’on ait marqué très tôt a désinhibé Alès. En première période, ils nous ont posé des soucis, on n’était pas justes. Mais on a été plus sereins en deuxième période et eux n’ont pas vraiment eu de temps forts. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport