Pour les écuries de Ligue 2, il est temps de retrouver du rythme après les fêtes et à une semaine de la vingtième journée de championnat. Laval a fait le travail face à Saint-Philbert (2-1) lors du 8e tour et sera opposé à Dieppe ce dimanche (17h30) pour tenter de valider son ticket pour les 16es de finale de la Coupe de France. Face au pensionnaire de National 3, les Tango auront l’occasion de bien commencer l’année après deux matchs sans victoire face à Pau (1-1) et Auxerre (1-3) lors de leurs dernières sorties. Cette rencontre est prise avec beaucoup de sérieux par l’entraîneur Olivier Frapolli, qui sait que cette compétition est susceptible de réserver quelques surprises.
À lire aussi >> Laval – Kevin Tapoko quitte les Tango
« La Coupe de France, c’est une compétition qui est toujours très serrée. Pour les clubs amateurs – qui ne sont pas tous réellement amateurs – qui sont encore qualifiés, il n’y a pas de hasard. On sait qu’on aura une belle adversité, contre une bonne équipe de N3 qui va certainement jouer l’accession en N2. On va être attendus, je pense que le stade sera plein et que les conditions de jeu risquent de ne pas être faciles. On sait que le terrain est assez gras, en tout cas sur une partie à l’ombre sous la tribune, paraît-il. C’est la coupe, il faudra s’adapter, passer au-delà de tout ça. C’est un bon match de reprise, il faudra qu’on soit dans le bon état d’esprit évidemment. »
« Dieppe c’est différent de Saint-Philbert, ce n’est pas tout à fait le même jeu. Par contre ce qui est sûr, la difficulté supplémentaire, c’est qu’on joue chez eux alors qu’on avait pas joué sur le terrain de Saint-Philbert, mais sur un terrain hybride. Là, on a des conditions de jeu qui peuvent être difficiles, j’espère qu’elles seront bonnes. Cela gomme un peu les écarts de niveau entre les équipes. On a bien travaillé notre sujet, on a eu pas mal de renseignements et à chaque fois que j’ai eu un interlocuteur, on m’a dit que c’était une belle équipe, pas un tirage facile. »
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport