Après le 7e tour de Coupe de France ayant eu lieu le week-end du 18 et 19 novembre, les clubs de Ligue 2 qualifiés connaissent leurs futurs adversaires. Parmi eux, les Girondins de Bordeaux, Grenoble et Angers sont déjà fixés sur la date et l’heure de leur confrontation.
À lire aussi >> Coupe de France – Les affiches du 8e tour dévoilées, le Paris FC doit patienter pour connaître son adversaire
Les Bordelais ont eu très chaud mais ont bien validé leur ticket pour le 8e tour de la Coupe de France (1-1, 1-4 après pénaltys). Après une victoire difficile aux tirs aux buts face à Canet-Roussillon (N3), les hommes d’Albert Riera iront défier l’Angoulême Charente FC, pensionnaire de N2, le samedi 9 décembre à 14h pour tenter de continuer l’aventure.
[Programmation] Le 8ème tour de Coupe de France face au Angoulême Charente FC aura lieu le samedi 9 décembre 2023 à 14h00 ! #ACFCFCGB ⚔
🆚 @ACFC_16
⚽ Coupe de France
⏰ 14h00
📅 09/12
🏟 Stade Camille Le Bon
📺 @France3NoA pic.twitter.com/pBfxNSAMSX— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) November 22, 2023
De son côté, Grenoble s’est fait peur mais a su renverser la vapeur. Menés jusqu’à l’heure de jeu, les Isérois sont finalement venus à bout des Caladois de Villefranche (National) grâce à un but de Lenny Joseph dans les derniers instants de la partie (1-2). Ils disputeront leur 8e tour sur la pelouse du Chambéry SF (N3), le samedi 9 décembre à 19h.
Avant la réception de Caen en championnat, les Angevins ont fait le travail face à Houilles (R1) avec des réalisations signées Loïs Diony et Himad Abdelli (0-2). Les actuels deuxièmes de Ligue 2 iront chez les Franciliens du Plessis Robinson FC, autre pensionnaire de R1, le samedi 9 décembre à 15h.