Championnat

Le président d’Avranches sur la Ligue 3 : « Les premiers retours émanant de la présidence de la FFF sont plutôt négatifs »

Nouveau président de l’US Avranches en National 1, Nicolas Leroux était l’invité de l’émission Club Manche sur France Bleu Cotentin. Le dirigeant a notamment été interrogé sur le dossier chaud du moment pour les clubs de N1 : la demande de création d’une Ligue 3 professionnelle. Selon ses propos, les premiers retours au niveau de la FFF ne sont pour le moment pas encore très concluants…

A lire aussi >> Le président de la FFF, Philippe Diallo, a « ouvert la réflexion » à la création de la Ligue 3

« La création de la Ligue 3 professionnelle reste le sujet du moment. Plusieurs présidents du National m’ont contacté, depuis ma prise de fonction, pour adhérer au mouvement qu’ils ont initié via la FFF. Il y a une vraie demande de création de cette L3 pro et je serai du côté de ceux qui la défendront. Même si les premiers retours émanant de la présidence de la FFF sont plutôt négatifs. Aujourd’hui, le National, c’est 9 clubs au statut pro, 9 autres au statut fédéral. Son modèle économique n’est pas encore clair, alors que ses exigences sportives et financières sont de plus en plus élevées. Il faut trouver un modèle économique permettant à tous les clubs de s’en sortir, sinon je crains de grandes difficultés à venir pour certains. »

Source : Ouest France

Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *