La LFP ne s’est pas mouillée. Ce lundi, la Ligue a annoncé la mise en instruction du dossier Bordeaux-Rodez, et un verdict rendu le lundi 12 juin prochain. Une longue semaine d’attente débute donc pour les Girondins, qui espèrent toujours pouvoir tenter leur chance de remonter en Ligue 1. Les joueurs poursuivront les entraînements avec un programme adapté jusqu’à cette date. Preuve que le FCGB espère toujours rejouer la rencontre stoppée à la 22e minute (0-1) lors de la 38e journée de Ligue 2. Ce lundi soir, le club au Scapulaire a réagi au travers d’un communiqué sur les premières suites données par la LFP à cet épineux dossier, et regrette de ne pas rejouer rapidement à titre conservatoire en attendant les décisions définitives.
A lire aussi >> Le président d’Annecy après le communiqué de la LFP ce lundi : « Nous considérons que nous sommes maintenus en Ligue 2 »
« Le FC Girondins de Bordeaux a pris connaissance de la décision de la Commission de Discipline de la LFP de renvoyer sa décision au lundi 12 juin 2023, le temps de mener son instruction, conformément au règlement. La Commission a fait le choix de ne pas donner suite à la proposition du Club de rejouer rapidement le match à titre conservatoire. Cela aurait permis de répondre aux contraintes sportives de calendrier notamment internationales. Elle a fixé un délai d’une semaine pour instruire le dossier sur la base de l’ensemble des faits, notamment afin de démêler les contradictions apparues depuis vendredi dernier. Cependant, le Club constate que cette décision n’entérine pas, pour le moment, ni l’issue du championnat, ni l’opportunité de pouvoir disputer cette rencontre décisive et essentielle pour l’équité de la Ligue 2 BKT. »