Championnat

Le président d’Annecy après le communiqué de la LFP ce lundi : « Nous considérons que nous sommes maintenus en Ligue 2 »

Tous les observateurs de la Ligue 2 attendaient avec impatience le communiqué de la LFP ce lundi concernant Bordeaux-Rodez, match de la 38e journée arrêté lors de la 22e minute à 0-1. Finalement, la Ligue a décidé de mettre le dossier en instruction, et rendra son verdict le lundi 12 juin prochain. Mais pour le président d’Annecy, Sébastien Faraglia, cette instruction signifie selon lui… le maintien de son club en L2, comme il l’a exprimé sur France Bleu Pays de Savoie.

A lire aussi >> Annecy – Laurent Guyot sur Rodez : « Je suis à la fois écœuré et en colère »

« Je me réjouis de cette décision pour le football. Il y a deux jours de cela, on parlait d’une agression, d’une victoire sur tapis vert de Rodez et d’une descente aux enfers pour Annecy. Aujourd’hui, je pense que les instances ont pris la sage décision de prendre leur temps, d’analyser minutieusement ce qu’il s’est passé lors de ce match. En invalidant le résultat de vendredi dernier, mécaniquement cela valide notre classement. Ce soir on est 16e de L2, on a 45 points et on est maintenus en L2, voilà la position du club. Nous considérons que nous sommes maintenus en L2, c’était l’objectif. On va pouvoir tranquillement se remettre en ordre de marche pour préparer la saison prochaine. Je vous dis qu’il n’y a pas de raisons qu’Annecy n’évolue pas en L2 la saison prochaine. Notre classement atteste que nous devons repartir en L2, comme Metz a fêté son accession en L1, voilà. On s’est mis en pause vendredi soir, mais on a pris le temps de décoder les images, les conférences de presse des uns des autres, de lire les compte-rendus du procureur, adjoint du médecin qui a vu le joueur le lendemain du match. Je considère qu’Annecy n’est pas relégué, qu’on a quitté la zone de relégation la 10e journée et qu’avec 45 points, on a notre ticket en L2. »

Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    Mr le Président, permettez moi de tempérer votre optimisme. Tout d'abord parce que la match Bordeaux-rodez sera très probablement rejoué. Et dans ce cas rien n'indique que Rodez ne soit pas capable de l'emporter face aux girondins qui sont, dans cette situation, les plus fragiles moralement. Il sera sans doute plus facile à Rodez de s'imposer dans cette rencontre par un ou deux buts d'écarts qui les sauveraient de la relégation, et vous y condamneraient, que, pour Bordeaux, de gagner par six buts d'écarts pour passer devant Metz. Votre avantage est l'hypothèse du match nul qui vous sauve. Nous vous le souhaitons sincèrement.

    2 réponses
  2. Didier ROPERS

    Pour ma part entre le supporter bordelais stupide qui n'a rien à faire sur le terrain et ke cinéma du joueur de rodez, je ne ferau pas rejouer le match. Zero point a chaque équipe, un point c'est tout !

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *