Nouvelle semaine, nouvelle défaite (2-0)… C’est déjà le 20e revers de la saison des Chamois en Ligue 2, un club de Niort qui en plus de ses soucis extrasportifs ne peut même pas changer les idées de ses supporters et concède un autre mauvais résultat à Grenoble. Bien ancrés à cette 20e place du championnat, difficile d’imaginer une seconde l’équipe des Deux-Sèvres se maintenir, avec dix points de retard et quatre équipes à dépasser sur les cinq dernières rencontres… Le coach Bernard Simondi n’a même pas vraiment vu de sursaut d’orgueil et regrette que son équipe n’ait pas été assez impliquée dans la rencontre.
A lire aussi >> Ligue 2 (33e journée) – Bordeaux profite du faux pas du FC Metz, Nîmes est toujours en vie dans la course au maintien
« La situation est telle que les têtes sont baissées et on n’a pas besoin d’en rajouter. Nous avons laissé passer une nouvelle opportunité de faire quelque chose. […]. Quand on a le ballon, il faut être efficace dans la passe à 70 ou 80 %. Nous, on est à 60 ou 65 % d’erreur. Maintenant, on attend un peu d’amour-propre et qu’on arrive à se surpasser. Certains sortent de cette rencontre frustrés. Au football, on joue à onze contre onze, pas à quatre ou cinq contre onze. »
Source : ouest-france.fr
Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport