Dans un scénario que seule la Ligue 2 nous offre aussi régulièrement, le Nîmes Olympique a su arracher une victoire 3-2 contre une équipe du Pau FC pourtant en forme avant le coup d’envoi de la 33e journée ! A cause du but vainqueur de Guessoum à la 93e, les Palois ne sont pas tout à fait maintenus et vont devoir encore trouver une victoire pour assurer leur place dans cette division en 2023-2024. Didier Tholot n’était pas spécialement fier du match de ses joueurs et l’a fait savoir en conférence de presse.
A lire aussi >> Nîmes – Fred Bompard après Pau (3-2) : « A la 92e minute et 45 secondes, on était morts »
« Quand on fait un match de merde, on a un résultat de merde. On a commencé avec une glissade, on prend un but. On avait identifié une menace sur les coups de pied arrêtés, on en prend un deuxième (ainsi). On a poussé pour revenir et après, on a trois ou quatre situations pour mettre le 3-2 et on ne le met pas. On est en complet déséquilibre, c’est impossible de prendre un but à la dernière seconde à l’extérieur en étant contrés ! Il faut respecter le football à un moment donné ! »
🎙 L'entraîneur du @PauFootballClub Didier Tholot regrette le "match de merde" de ses joueurs à Nîmes, défaits à la dernière seconde. #NOPAUFC #FBsport pic.twitter.com/hY2cnzSFIS
— France Bleu Béarn Bigorre (@FB_BearnBigorre) April 29, 2023
« Je regrette qu’on ne se soit pas replacé, qu’on ne soit pas en place. Après, on a été handicapés par deux changements très rapidement, ce qui fait qu’après on est limités dans nos remplacements. Je pense qu’à 2-2, j’aurais fait un autre changement, mais voilà, c’est comme ça. Comme je l’ai dit, il y a des moments où tu es frustré parce tu mérites autre chose, parce que tu fais autre chose. Aujourd’hui, on a perdu tous les duels en première mi-temps, on a été en dessous de ce qu’on fait ces derniers temps et on est punis parce qu’on ne fait pas ce qu’il faut pour faire un résultat. »
Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport