International français né et formé au Stade lavallois, Ousmane Dabo est toujours très proche du club mayennais et a assisté par exemple au dernier match des Tango au stade Francis-Le-Basser, contre Grenoble (perdu 1-0). Cette sixième courte défaite de suite en Ligue 2 est à la fois agaçante et motif d’espoir pour l’ancien joueur de Rennes, de Man City et de la Lazio, qui s’est exprimé au micro de France Bleu sur la situation de l’un de ses premiers clubs.
A lire aussi >> Laval – François-Xavier Fumu-Tamuzo : « Tant qu’on a envie il y a toujours de l’espoir »
« C’est ça qui est rageant parce qu’on voit qu’ils ne sont pas loin à chaque fois de faire match nul ou même peut être de gagner certains matchs. Mais à la fin, ils perdent. Et moralement, c’est très difficile. Heureusement, ils ont quand même un groupe assez expérimenté. Je vois qu’il y a des joueurs de plus 30 ans qui ont roulé leur bosse un peu sur tous les terrains en Ligue 2 ou en National. Donc je compte sur ça pour qu’ils puissent, malgré le calendrier difficile, se sauver. »
Un changement d’entraîneur (comme à Dijon et Amiens par exemple, ou comme ce qu’envisage Valenciennes) pourrait-il remobiliser les joueurs ? « Le bon moyen, c’est de rester calme. Déjà parce qu’il reste quand même huit matchs malgré le calendrier difficile et il reste énormément de points en jeu. Donc rien n’est perdu. Ils peuvent aller gagner à Rodez. Le prochain match, pour moi, c’est aux joueurs d’expérience de prendre le groupe en main, avec l’aide du coach évidemment. Le coach, lui, fait du très bon travail. Donc il faut être solidaire et vraiment être plus agressif. »
Source : francebleu.fr
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport