Championnat

Le VAFC aurait été condamné à payer près de 7,8 millions d’euros pour de récents litiges et s’expose à d’autres sanctions

Le club de Valenciennes est en train de vivre certaines des heures les plus compliquées de sa longue et riche histoire. Si les propriétaires de Southampton et le groupe Sport Republic sont toujours sur les rangs pour racheter le club hainuyer à Eddy Zdziech, tout comme le milliardaire nigérian Aliko Dangote, aucune vente n’est certaine à l’heure actuelle alors que le VAFC sombre sportivement en Ligue 2 et se met aussi en danger financièrement parlant. Le tout dans un climat épuisant et incroyablement pesant, pour les supporters tout comme pour les salariés.

A lire aussi >> Ligue 2 (30e journée) – Les notes d’Annecy – Valenciennes (2-1)
A lire aussi >> VAFC – Un changement d’entraîneur à l’étude après la défaite à Annecy

En effet, le journal L’Équipe évoque – dans un long papier que nous vous recommandons vivement – les nombreux procès perdus par la direction de VA contre ses anciens collaborateurs aux prud’hommes et litiges commerciaux que le club doit a dû ou doit encore se résoudre à payer depuis 2021. Il y aurait un total allant jusqu’à 7,8M€ de contreparties financières liées à ces divers litiges que le club doit ou devait à  différents membres des staffs qui se sont succédés : entraîneurs, adjoints, préparateurs, DG adjoints ou formateurs, à la fin de leur collaboration avec le VAFC.

Les estimations de L’Equipe au sujet des récents litiges entre VA et ses anciens collaborateurs.

Source : lequipe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *