Championnat

Laval – François-Xavier Fumu-Tamuzo : « Tant qu’on a envie il y a toujours de l’espoir »

Blessé au tendon d’Achille la saison passée en National avec Laval, François-Xavier Fumu-Tamuzo n’a pu participer qu’à un seul match de Ligue 2 avec les Tango cette saison avant de repartir en convalescence. Le milieu offensif assiste impuissant aux difficultés de ses coéquipiers qui viennent de subir six défaites consécutives en championnat. L’ancien auxerrois essaie tout de même de partager son expérience. Invité de 100% Stade Lavallois sur France Bleu Mayenne donne de ses nouvelles et analyse la situation de l’équipe.

À lire aussi >> VAFC – Quentin Lecoeuche après Annecy (1-2) : « On passe pour des rigolos »

« C’est une période très compliquée. À titre personnel, je me suis fait réopérer aujourd’hui (lundi) ce sont des moments hyper difficiles. J’essaie d’apporter mon expérience.  Au quotidien, j’essaie de les épauler, de leur donner des billes. Je fais des petits débriefs avec les joueurs de temps en temps sur la technique, la tactique, au niveau de l’état d’esprit surtout. C’est ce qui va primer pour pouvoir se sauver, l’état d’esprit avant le football. On est resté très silencieux après la défaite contre Grenoble (0-1) le coach (Olivier Frapolli) a parlé, le président (Laurent Lairy) a parlé. C’étaient des mots assez forts. C’était plus du réconfort qu’autre chose car quand on voit le contenu du match, on se dit qu’il y a matière à mieux faire. Tant qu’on a envie il y a toujours de l’espoir. J’ai du mal à expliquer (la chute au classement) quand je vois le travail au quotidien, l’intensité qu’ils mettent à l’entraînement. »

Sur la date de son retour : « C’est difficile de donner une date précise. Avec le staff médical, on met tout en place pour que ce soit le plus rapidement possible et dans les meilleures dispositions possibles. Ça va être compliqué pour cette saison. Pour ne rien cacher, on est en train de s’organiser pour que pendant la trêve je parte en rééducation à Clairefontaine pendant trois semaines. On va bosser pendant les vacances […] On a un super président, un bon coach, j’aimerais rester le plus longtemps possible dans ce club. »

Photo Matthieu Mirville/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *