Championnat

Nîmes Olympique – Tchokounté avant Le Havre : « Il ne faut surtout pas se dire que ce ne serait pas grave de perdre contre le premier »

En grand besoin de points, surtout après sa récente défaite en Ligue 2 contre l’Amiens SC, Nîmes n’arrive toujours pas à passer à la vitesse supérieure pour s’extirper de la zone de relégation. Alors que les concurrents au maintien (sauf Dijon et Annecy) ont aussi fait du sur-place, Malik Tchokounté estime que les Crocos doivent être capables d’avancer cette fois-ci lors du prochain match face au leader invaincu depuis la 2e journée : Le Havre. Le grand avant-centre, qui a vécu débuté plusieurs matchs sur le banc, trouve-t-il ses prestations à la hauteur de ce qu’il est capable de faire ?

A lire aussi >> Nîmes – Fred Bompard après Amiens (1-0) : « J’ai senti les garçons timorés, avec la peur de mal faire »

« Je suis dans mes standards, même si je n’ai pas assez marqué de buts qui rapportent des points. Quand je marque « pour rien », j’ai du mal à me dire que j’ai fait mon travail […]. Je sais que je suis capable de marquer en sortant du banc, ce sont les choix du coach. Dans notre situation, tout le monde doit comprendre que l’important, c’est de se mettre sans états d’âmes au service de l’équipe. »

« Il faut y croire ! La marge d’erreur s’est réduite mais c’est plus que jouable, il y a encore de l’espoir […]. Il ne faut surtout pas se dire que ce ne serait pas grave de perdre contre le premier. Il faut vraiment aller gratter quelque chose pour se donner confiance et se rapprocher des équipes qui nous précèdent. »

Source : midilibre.fr

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *