Le Nîmes Olympique s’est incliné 1-0 sur la pelouse du Red Star hier après midi lors de la 28ème journée de Ligue 2. A l’issue de cette rencontre, le coach nîmois Bernard Blaquart a livré une analyse très juste en conférence de presse :
« C’est une victoire logique. Les conditions étaient difficiles, je n’ai pas trop reconnu mon équipe cet après-midi. Le Red Star est une bonne équipe, bien organisée, avec des joueurs intéressants devant. On ne méritait pas mieux aujourd’hui, ils étaient plus forts, globalement il n’y a pas photo. Sans un bon gardien de but chez nous, le résultat aurait été plus sévère. Sur le résultat il n’y a pas de regrets, plutôt sur ce qu’on a proposé.
Je ne suis pas du tout inquiet, on a trois points d’avance sur le premier non-relégable. Tant qu’on aura pas atteint 41-42 points, ce sera comme ça. Ne nous occupons pas des résultats des autres, continuons d’avancer. C’est ce qui a fait notre valeur depuis cet hiver. Personne ne croyait en nous il y a 8 mois, ce n’est pas le moment de lâcher. Mais croyez-moi, les joueurs savent qu’ils se sont ratés aujourd’hui et ils seront là vendredi prochain ! On ne lâchera pas maintenant.«
Le Nimes Olympique recevra le FBBP01 vendredi prochain aux Costières dans un match contre un adversaire direct pour le maintien en Ligue 2.