Championnat

Qui arrêtera ce Red Star ?

Simple question qui mérite pourtant amplement d’être posée aujourd’hui. Avec quatre points d’avance sur Le Havre, première équipe hors du podium, les joueurs à l’étoile rouge ont préparé de la meilleure des manières leur prochain déplacement sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine, qui ne possède plus que trois points d’avance sur eux. Même la meilleure équipe de 2016 (avant ce match), le Nîmes Olympique, n’a pas réussi à faire trembler ce Red Star hier après midi à Beauvais.

Un Mathieu Michel de gala

Michel2_Nimes
Michel aura été monstrueux hier après midi !

Sur un terrain bosselé qui n’a guère favorisé le beau jeu, les joueurs du Red Star ont mis une demi-heure avant de prendre un net ascendant sur leur adversaire. Les nîmois, pourtant bien rentrés dans leur match avec une énorme occasion de Cissokho au quart d’heure, n’ont pas réussi à être au niveau qu’on leur connaît à l’image de son milieu de terrain si important d’habitude. Le Nîmes Olympique est rentré aux vestiaires la cage inviolée grâce à un excellent Mathieu Michel, assumant parfaitement les erreurs de sa défense centrale en grande difficulté. Le quart d’heure de pause ne brisa pas les intentions des audoniens qui trouvèrent l’ouverture sur un joli but individuel d’Anatole Ngamukol (50e). Réduits à dix quelques minutes plus tard suite à l’expulsion logique d’Anthony Marin (55e), les nîmois restèrent dans le match grâce à un gardien de gala qui se permit même d’être le joueur le plus dangereux de son équipe en reprenant un corner dans les arrêts de jeu, sa frappe étant bien stoppée par Arnaud Balijon (92e).

Un Red Star qui peut être encore plus tueur

Car le seul tort des hommes de Rui Almeida fut sans doute de laisser en vie cette équipe nîmoise capable de tout, mais bien diminuée hier. Négociant moyennement certains ballons de contre et manquant de lucidité au moment décisif, le Red Star aurait dû se mettre à l’abri bien plus tôt. Car cette équipe se crée beaucoup d’occasions avec un trident offensif de qualité dans lequel Naïm Sliti s’avère brillant, et si elle marque à peine plus d’un but par match ce n’est pas faute de proposer un jeu porté vers l’avant, mais plutôt par manque de réalisme offensif. La marge de progression est donc encore intéressante pour un club qu’il va falloir prendre plus qu’au sérieux pour ne pas le voir terminer sur le podium. A l’heure actuelle, personne ne semble en mesure de s’en charger, tant mieux pour un club qui le mérite amplement…

Retrouvez les notes des acteurs de ce match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *