Quatre joueurs étaient nommés pour concourir au titre de joueur du mois de février sur MaLigue2.fr. Après Yassine Benrahou (Nîmes), Bilal Boutobba (Niort), Youssouf M’Changama (Guingamp), Benjamin Leroy (AC Ajaccio) et Quentin Braat (Niort), c’est Branco Van den Boomen (Toulouse) qui remporte cette distinction pour ses performances réalisées entre la 23e et la 26e journée de Ligue 2 !
A lire aussi >> Ligue 2 (27e journée) – Les compos probables des 9 matchs ce samedi
Une élection à l’unanimité ! Les rédacteurs et les lecteurs de MaLigue2 ont tous placé Branco Van den Boomen en tête au mois de février. Il faut dire qu’il était difficile de faire mieux que le milieu de terrain de Toulouse, omniprésent dans le jeu et sur coups de pied arrêtés. Avec cinq passes décisives et deux buts, le Néerlandais a roulé sur le championnat. Derrière ses 15 points, Aliou Badji (Amiens) termine 2e avec neuf points. Nuno Da Costa (Caen) complète le podium avec 4 points, et Erwin Koffi (Pau) obtient 2 points.
Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au titre de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr ont livré leur classement sans se concerter du 1er au 4eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 ont voté pour leur joueur du mois, le résultat du vote a donné un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous avons additionné les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés.)
Le résultat des votes :
Dorian : Van den Boomen, Badji, Da Costa, Koffi
Philippe : Van den Boomen, Badji, Da Costa, Koffi
Julien : Van den Boomen, Badji, Koffi, Da Costa
Etienne : Van den Boomen, Badji, Koffi, Da Costa
Public : Van den Boomen, Da Costa, Badji , Koffi
Qui est le joueur de février selon vous ?
— MaLigue2 (@maligue2) March 2, 2022
Classement : Van den Boomen 15 points, Badji 9 points, Da Costa 4 points, Koffi 2 points
Le palmarès 2021-2022 :
Juillet-Août : Yassine Benrahou (Nîmes)
Septembre : Bilal Boutobba (Niort)
Octobre : Youssouf M’Changama (Guingamp)
Novembre-décembre : Benjamin Leroy (AC Ajaccio)
Janvier : Quentin Braat (Niort)
Février : Branco Van den Boomen (Toulouse)