Après le festival offensif en milieu de semaine contre Nancy (6-1), Valenciennes n’a pas trouvé le chemin des filets ce samedi soir en déplacement sur la pelouse de Rodez (0-0) lors de la 23e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Christophe Delmotte a livré sa réaction sur le site officiel du VAFC.
A lire aussi >> Ligue 2 (23e journée) – Quevilly et Dunkerque se donnent de l’air, pluie de matchs nuls dans le multiplex
« Notre première mi-temps n’a pas été très accomplie. Avec un enchaînement de matchs, c’est souvent difficile en première mi-temps de se remettre en route. Le discours à la mi-temps, c’était que plus le match allait avancer et mieux on serait. C’est ce qu’il s’est passé. Il faudra revoir le match à froid, mais on a sans doute manqué d’efficacité offensive. Rodez a bien défendu. La deuxième mi-temps était à notre avantage, on aurait pu passer devant sur celle-ci. On a au moins eu des situations. L’idée était, dans cette zone de vérité, de tenter, de centrer, de frapper. Il y a eu des frappes, il y a eu des centres. Il faudra regarder les statistiques mais c’est une deuxième mi-temps de bonne facture. On voulait prolonger l’euphorie du match face à Nancy. On ne va pas gagner tous nos matchs 6-1. Il fallait passer au-dessus de cette frustration de la première mi-temps et des choses qu’on ne réalisait pas et qu’on voulait réaliser. Il y a une certaine frustration et on a réussi à faire une meilleure deuxième mi-temps. On a l’envie de faire des séries. C’est un match nul, c’est un point. On avance. C’était important aujourd’hui de repartir de Rodez avec quelque chose. »
Photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport