Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Paris décroche Auxerre, Nîmes enchaîne, Valenciennes atomise Nancy, Niort enfonce Dunkerque

Championnat

Quatre rencontres en retard se disputaient ce mardi soir en Ligue 2, avec des conséquences importantes en haut comme en bas de tableau !

Le classement de la Ligue 2 ici

Valenciennes torpille Nancy

C’était un match d’une importance capitale pour Nancy qui avait l’occasion de revenir à quatre points d’un adversaire direct pour le maintien en cas de victoire à Valenciennes ce mardi soir en match en retard de Ligue 2. Mais l’ASNL a vécu un véritable cauchemar dans le Nord et fonce droit vers le National 1 avec une très très lourde défaite (6-1). En 20 minutes, Sambou Yatabaré avait déjà frappé à deux reprises pour un VA déchaîné et enfin réaliste à domicile. Par la suite, Karamoko était exclu (25e) tandis que Cuffaut alourdissait le score sur penalty.

Si Biron réduisait l’écart, la première période se soldait sur le score de 5-1 en faveur des hommes de Christophe Delmotte avec des nouvelles réalisations de Guillaume puis Hamache. En seconde période, l’ancien Lensois et Lillois s’offrait lui aussi un doublé. Un succès qui permet au VAFC de mieux respirer et de laisser la place de barragiste en bas de tableau à Grenoble.

Paris décroche Auxerre

En haut de tableau, le choc de la soirée entre Auxerre et le Paris FC a été passionnant. Si le club de la capitale entamait le mieux la rencontre, c’est bien l’AJA qui se montrait clinique sur sa première situation avec le 13e but de Charbonnier, servi par Perrin (1-0, 15e). Par la suite, le passeur manquait à deux reprises l’occasion de faire le break, et Paris en profitait en contre avec un penalty obtenu par Lopez devant Léon, et transformé en force par Guilavogui (1-1, 35e). En seconde période, l’AJA manquait de réussite avec un coup-franc somptueux d’Autret sur la barre notamment (57e). En contre dans ses phases de transition préférées, le club de la capitale crucifiait les Icaunais avec Gory lancé à pleine vitesse, qui servait Lopez pour un dernier relais parfait vers Guilavogui pour le doublé (1-2, 71e). Un succès qui permet à Paris de se placer sur le podium et de prendre 4 points d’avance sur son adversaire du soir.

Nîmes réalise la passe de trois, Niort enfonce Dunkerque

Dans les deux autres rencontres disputées ce mardi soir, le Nîmes Olympique confirme sa belle forme avec une troisième victoire d’affilée et donc toujours un 100% de réussite pour Nicolas Usaï depuis sa prise de fonction sur le banc des Crocos. Cette fois, les Gardois ont réussi à s’imposer sur la pelouse difficile de Pau. La lumière est venue en seconde période de Koné, Benrahou sur penalty et Omarsson dans le temps additionnel(0-3) pour un succès qui replace Nîmes à six points du Top 5 seulement !

Enfin, Niort poursuit lui aussi sur son excellente dynamique et revient à trois longueurs du Top 5 ! Cette fois, c’est Dunkerque qui a subi la foudre avec des réalisations de Boutobba et Merdji en seconde période (2-0). L’USLD s’enfonce donc en compagnie de Nancy dans ces deux dernières places à éviter absolument en fin de saison…

Crédit photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications