Téléchargez notre application Ligue 2

AC Ajaccio – Christian Leca démissionne de la LFP, en attendant les sanctions de la FFF à son encontre

Championnat

A la mi-janvier, l’AC Ajaccio s’était fendue d’un communiqué particulière acerbe à destination de la LFP. La Ligue avait, depuis, annoncé que le Conseil national de l’éthique s’était saisi du dossier. Christian Leca, président de l’entité insulaire, allait voir une procédure être lancée contre lui. Il se savait, depuis, sous le coup d’une lourde sanction de la part de l’instance disciplinaire de la FFF.

A lire aussi >> Ligue 2 – Paris décroche Auxerre, Nîmes enchaîne, Valenciennes atomise Nancy, Niort enfonce Dunkerque

Ce mardi soir, il a confié à L’Equipe qu’il se retirer de ses postes au sein de la LFP, où il représentait la Ligue 2 au sein du conseil d’administration. « Sur les conseils de mon avocat, j’ai en effet démissionné de ces deux fonctionsAvant que l’on me sanctionne et que l’on me retire ces deux charges, j’ai préféré me retirer. » Et d’ajouter : « Je maintiens ce que j’ai dit, même si au lieu de “xénophobie”, le terme le plus approprié aurait été “corsophobie”. J’assume tout ce que j’ai dit et je ne vais pas reculer. Je ne suis pas une girouette. 

Le site du quotidien sportif annonce que les membres de la Commission de discipline de la LFP ont prévu de déposer plainte.

Crédit photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications