Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Régis Brouard après Pau (1-1) : « La pire première période qu’on ait vu… »

Championnat

Pas de nouvelle victoire à Furiani pour le SC Bastia contraint au match nul devant Pau (1-1) ce samedi soir lors de la 23e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Régis Brouard regrettait la première période ratée de la part de ses joueurs dans ce match important pour le maintien du club corse.

A lire aussi >> Ligue 2 (23e journée) – Quevilly et Dunkerque se donnent de l’air, pluie de matchs nuls dans le multiplex

« On n’a pas fait un bon match, on a surtout une très mauvaise première période. C’est la pire qu’on ait vu. Beaucoup de déchet technique, pas de solutions, on se fait manger dans les duels… Pau a fait un match très solide, ils nous ont beaucoup embêté. On a changé d’organisation à la mi-temps, on a plus frappé au but, mais ça n’a pas suffi. Le but de l’égalisation est très embêtant. C’est un ballon arrêté à 40 mètres, il n’y a aucun marquage… Sur un match où on sent que ça se joue à peu de choses, on leur a donné le but… On sait que le maintien va se jouer à domicile, c’est important de les gagner. On fait beaucoup de nuls, on n’arrive pas à les transformer en victoires, ça se joue à peu de choses. La raison de ce soir, c’est qu’on ne doit jamais prendre ce but même si Pau a été très dangereux sur ses transitions. On sentait qu’on était toujours à la limite. On a pris des risques en fin de match mais ça n’a pas suffi. Globalement, ça reste un match moyen, on ne mettait pas de vitesse dans le jeu, dans nos transmissions (…). On voulait mettre le gardien adverse sous pression pour son premier match, il s’en est très bien sorti. Après, quand on joue qu’une mi-temps sur deux, c’est dur de gagner un match. »

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications