Championnat

Ligue 2 (23e journée) – Quevilly et Dunkerque se donnent de l’air, pluie de matchs nuls dans le multiplex

Après la victoire de Toulouse contre Dijon cet après-midi, beaucoup de matchs du multiplex n’ont pas vu de vainqueur. Quevilly et Dunkerque, les seuls vainqueurs du soir en Ligue 2, font une excellente opération dans ce contexte.

A lire aussi >> Ligue 2 (23e journée) – Toulouse domine Dijon et affirme son statut de leader

Dunkerque fait une excellente opération en s’imposant à l’extérieur, un résultat loin d’être anodin même contre une équipe de Nîmes réduite à 10 après l’expulsion d’Omarsson ! Kévin Rocheteau marque le seul but de la partie à la 73e pour décrocher trois précieux points contre l’équipe la plus en forme depuis le début de l’année (1-0). Très bon résultat également pour Quevilly-Rouen qui fait le travail contre un Grenoble moribond, Florian Jozefzoon est le buteur providentiel dans un match très équilibré (1-0). Le GF38 continue de sombrer, alors que QRM entrevoit la lumière.

L’opposition du haut de tableau entre Niort et Le Havre n’a pas tenu toutes ses promesses. Un 0-0 bien morne qui fait plus les affaires de Niort, tranquillement installé dans le top 6, que du Havre qui n’a toujours pas remporté un match en 2022. Sochaux ne fait pas la différence non plus contre une équipe d’Amiens réduite à 10 dans les dernières minutes. Malgré une domination des Lionceaux, seul Do Couto marque sur un sublime coup-franc. Le penalty manqué en début de partie coûte cher, car Aliou Badji permet aux Picards de rentrer avec le point du nul (1-1).

Le classement de la Ligue 2

La lanterne rouge Nancy pensait avoir fait le plus dur et surprendre Caen à Picot, avec le but de Biron à la 55e minute, mais Alexandre Mendy sauve l’honneur dans la foulée pour permettre à Malherbe de ramener un point de Lorraine (1-1). Le strict minimum, tout comme Bastia qui peut être déçu de ne prendre qu’un point contre Pau à Furiani, malgré les nombreuses absences et la titularisation de Ndiaye dans les buts palois. Santelli, encore lui, permet aux Corses de prendre les devants après la pause mais Essende égalise presque immédiatement à la 56e (1-1).

Guingamp et Auxerre se quittent également dos à dos dans un match avec beaucoup d’imprécisions techniques. Les hommes de Stéphane Dumont ont montré du caractère pour revenir dans la partie après l’ouverture du score de Sinayoko après l’heure de jeu. Le buteur d’EAG : Muyumba, un quart d’heure avant le coup de sifflet final (1-1). Enfin, pas de but entre Rodez et Valenciennes pour les retrouvailles entre Ugo Bonnet et son ancien club. Peut-être que le buteur a voulu épargner ses anciens coéquipiers du stade Paul-Lignon (0-0).

LES SCORES

Nancy 1-1 Caen : (Biron/Mendy)

QRM 1-0 Grenoble : (Jozefzoon)

Bastia 1-1 Pau : (Santelli/Essendé)

Niort 0-0 Le Havre

Nîmes 0-1 Dunkerque : (Roheteau)

Sochaux 1-1 Amiens : (Do Couto/Badji)

Guingamp 1-1 Auxerre : (Muyumba/Sinayoko)

Rodez 0-0 Valenciennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *