C’est l’hécatombe en Côtes d’Armor ! Six nouveaux joueurs de Guingamp ont été testés positifs au Covid, la veille du déplacement à Amiens. En ajoutant cela aux deux précédents cas recensés et l’absence du meilleur passeur du club, Youssouf M’Changama, toujours à la CAN avec les Comores, le staff d’EAG va probablement se tirer les cheveux pour faire son groupe de 18 joueurs…
A lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont : « Il faut être indulgent »
En plus de ces nombreuses absences, le meilleur buteur Frantzdy Pierrot devra également rester en Bretagne. « Frantzdy a ressenti une petite douleur derrière la cuisse cette semaine, qui ne devrait pas l’handicaper longtemps mais assez pour ne pas être disponible ce week-end, a justifié l’entraîneur dans Ouest France. Face à Grenoble, il avait déjà des lourdeurs derrière la cuisse. Il faut être très vigilant ».
Heureusement, Stéphane Dumont pourra compter sur Yannick Gomis, Mehdi Merghem et Matthias Phaëton, de retour après de longues semaines sans jouer. La durée de l’indisponibilité d’Enzo Basilio n’est pas encore connue, mais le gardien devrait être de nouveau opérationnel avant la fin de la saison.
Sources : Ouest France et Le Télégramme.
FEP/Panoramic /Imago