Téléchargez notre application Ligue 2

QRM – Fabien Mercadal : « On sait qu’on doit serrer les fesses sur ces deux matchs »

Championnat

Avec ses 24 points et son match en retard, QRM est actuellement 13e de Ligue 2. Pas de quoi tirer la sonnette d’alarme, mais l’entraîneur Fabien Mercadal craint les prochaines rencontres à venir : le déplacement à Dijon et la réception d’Amiens auront lieu à quatre jours d’écart. Son effectif encore grandement affaibli par les absences, le coach veut prendre le maximum de points pendant la tempête, avant de récupérer ses cadres.

A lire aussi >> Ligue 2 – Une nouvelle date pour QRM-Amiens

« Cette semaine, c’était “confort” par rapport à ce que j’ai vécu depuis que je suis arrivé ! Maintenant, j’ai une grande partie de l’effectif qui est disponible, donc on a fait une très bonne semaine de travail. Ce report, c’est peut-être un mal pour un bien, mais on avait envie de jouer. On est lucides, on sait qu’il nous manquait beaucoup de forces. Il manque encore des joueurs importants, mais on a récupéré des garçons avec de l’expérience et prêts à jouer en Ligue 2. »

« J’aime voir comment les clubs amateurs se gèrent, ils ont prévu une séance pour 15, ils sont 12, dont un qui arrive en retard… Si tu arrives à te préparer à ça en pro, tu peux gagner du temps. Si on est trop structuré, on peut être dépassé. J’aime bien me préparer à la tourmente. On sait qu’on a deux matchs rapprochés à passer, avec un effectif restreint. Il y a des garçons qu’on sait qu’on ne récupérera pas : Sidibé, Sissoko… Des titulaires ! On sait qu’on doit serrer les fesses sur ces deux matchs, c’est ce que j’ai dit aux joueurs. Ce n’est pas manquer d’ambition, c’est avoir conscience qu’on va devoir s’adapter, et après on récupérera du monde. »

Crédit photo : QRM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications