Téléchargez notre application Ligue 2

Guingamp – Stéphane Dumont : « Il faut être indulgent »

Actualités

0-0. Comme le score l’indique, ce Guingamp-Grenoble n’était pas le match le plus passionnant de la 21e journée de Ligue 2. Dans la foulée du match, l’entraîneur du club breton, Stéphane Dumont a reconnu bien volontiers la petite prestation de son équipe, tout en rappelant les circonstances atténueantes.

A lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont évoque la possibilité d’un autre renfort en défense

« Il y a quand même beaucoup d’absents majeurs et dans ces circonstances, ce n’est pas évident. On avait un banc de sept joueurs de 20 ans. Il y a une exigence importante de notre part mais il faut être indulgent. Il y a un contexte à prendre en compte. On ne peut pas avoir les mêmes attentes que lorsqu’on a toutes nos forces en présence […] On a manqué de liant, c’est une certitude. On a manqué aussi d’idées et de justesse pour déstabiliser une équipe bien en place. Sur les quelques situations qu’on s’est créées, nous n’avons pas réussi à faire en sorte de mettre ce but. »

Parmi les absents, on comptait plus notablement Youssouf M’Changama qui défend actuellement les couleurs du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun « Bien sûr que lorsque votre meilleur joueur n’est pas l, c’est plus compliqué. Parce que son vécu et sa maîtrise apportent des choses différentes. Mais c’est à nous de trouver le parade. »

Source : Le Télégramme

Crédit photo : Dave Winter/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications