Téléchargez notre application Ligue 2

Guingamp – Stéphane Dumont évoque la possibilité d’un autre renfort en défense

Championnat

A Guingamp, pour l’instant pas de report de match à cause du Covid ! Stéphane Dumont croise les doigts et souhaite « le moins d’aléas possible », même si en défense, entre les départs à la CAN et les blessures longue durée, l’instabilité est de mise. EAG reçoit un Grenoble mal en point pour la 21e journée de Ligue 2 et pourrait commencer à prendre de la distance avec le zone rouge en cas de victoire à Roudourou.

A lire aussi >> Officiel – Logan Ndenbe quitte Guingamp pour la MLS !

« Stephen Quemper s’est entraîné cette semaine, je compte sur lui et il est apte pour le match de ce week-end. Contre Valenciennes, j’étais satisfait sous plusieurs angles. C’était le premier match de l’année, dans des conditions pas évidentes, les jeunes ont rempli leur rôle. Quand on a beaucoup d’absents, la priorité, c’est de se référer à ce qu’on maîtrise le mieux, à nos repères. Aujourd’hui, sur un plan purement défensif, on a eu Pedro Rebocho, Logan Ndenbe et Jérôme Mombris à gauche, ils ne sont plus là, Hady Camara est blessé, Enzo Basilio aussi… Tout ça fait qu’on a peu de stabilité sur le plan défensif. Forcément, nous sommes affaiblis dans ce domaine, donc on va regarder ce qu’il est possible de faire. »

A propos de Dominique Youfeigane, qui va devoir remplacer Basilio au pied levé dans les cages : « Dom’ a conscience de son opportunité. Il est très serein, sûr de lui… Les jeunes on les met en confiance, on les développe, on les fait avancer. Il le vit de manière très sereine, mais aussi très déterminée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications