Actualités

Amiens – Philippe Hinschberger : « J’aurais préféré une L2 à 22 clubs »

Voté à une large majorité la semaine dernière, le passage de la Ligue 2 à 18 clubs sera effectif a partir de la saison 2024-2025. Si la proposition a recueilli une large adhésion des dirigeants de clubs, pour des questions de survie financière et de répartition des droits télévisuels, le son de cloche est bien différent chez les acteurs du jeu. Une majorité de joueurs, sondés par l’UNFP s’était déclarée contre la réforme. Cette semaine, c’est un entraîneur qui regrette cette décision.

A lire aussi >> Ligue 2 à 18 clubs, calendrier allégé, projet de L3 : Le point de Max Marty, représentant de la L2 à la LFP

Philippe Hinschberger, coach d’Amiens, s’exprime dans le Courrier Picard de ce lundi : « J’ai juste envie de jouer au foot. la Ligue 2 à 18 clubs, c’est 34 matchs dans la saison. On va faire des mois avec un match de championnat. J’aurais préféré une L2 à 22 clubs. On est là pour jouer au foot et pas regarder les matchs internationaux à la télé. Tout ça, c’est pour gagner de l’argent. Cela me gêne forcément. Sans compter que cela fait des postes en moins. Quant à la troisième division professionnelle, c’est un serpent de mer et je n’y crois pas du tout. »

Crédit photo : ©Le 11 Amiénois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *