Après un retentissant succès 3-0 contre le voisin valenciennois, Amiens se retrouve dans un position légèrement plus confortable avant de se déplacer sur la pelouse de Bastia. Les Picards sont 18e de Ligue 2, et ont su relever la tête alors qu’ils étaient dans une spirale négative. L’entraîneur Philippe Hinschberger a fait un point sur son effectif avec ses dirigeants pour trouver des solutions au joueurs en manque de matchs, et garnir un secteur défensif plutôt maigre.
A lire aussi >> Amiens – Bernard Joannin : « On a une des meilleures équipes du club en Ligue 2 depuis que je suis là »
« On en a déjà parlé avec le président (NDLR : Bernard Joannin) et John (Williams), le groupe est trop déséquilibré. On a de quoi travailler là-dessus à l’intersaison, ne serait-ce que pour avoir moins de milieux de terrain et ajouter des défenseurs, qui peuvent venir du centre de formation. Je ne vois pas l’intérêt d’aller chercher des défenseurs supplémentaires, si on a une bonne défense. Mais là, on a six défenseurs et on ne va pas en inventer. Quand il faut faire deux défenses pour une mise en place à l’entraînement, tu te creuses un peu la tête. Il n’y a pas de souci particulier, mais il ne faut juste pas qu’on en perde de trop. »
A propos du milieu de terrain, le coach d’Amiens a tenu à rassurer ses éléments en manque de temps de jeu sur leurs qualités.
« Iron Gomis, Mamadou Fofana, Gaoussou Traoré, je les ai rencontrés, je leur ai dit, ce n’est pas contre leurs performances, mais on a des joueurs d’expérience dont on a besoin. Ils se heurtent à une grande concurrence dans ce secteur de jeu. C’est embêtant mais il faut qu’ils gardent leur ligne de conduite et ça viendra. Je veux les encourager, parce qu’ils ont un très bon état d’esprit. Parfois, il y a un coup de mou parce qu’on est plus dans le groupe. Mais ce n’est pas lié à un manque d’implication ou de qualité de leur part. »
Source et crédit photo : le 11 amiénois.