Téléchargez notre application Ligue 2

Amiens – Bernard Joannin : « On a une des meilleures équipes du club en Ligue 2 depuis que je suis là »

Championnat

Après la deuxième victoire de la saison contre Valenciennes (3-0), le président d’Amiens, Bernard Joannin, a décidé de prendre la parole dans les médias pour exprimer sa confiance envers son projet malgré la 18e place actuelle du club en Ligue 2. Cette fois, le dirigeant a répondu aux questions de la radio RCF, notamment concernant le mercato tardif qui n’a pas permis à Philippe Hinschberger de créer un groupe compétitif dès la reprise. Là encore, Joannin défend sa stratégie, qui ne porte pourtant pas ses fruits depuis plusieurs années avec des départs laborieux…

A lire aussi >> Amiens – Bernard Joannin : « Les supporters oublient tout ce qui a été positif »

« Notre recrutement a été tardif par obligation. Les supporters n’ont pas les réelles informations sur ce qu’est un réel recrutement. Quand on prend des joueurs comme Mateo Pavlovic, Mamadou Fofana et Kader Bamba, qui sont des joueurs de Ligue 1, jusqu’aux quinze derniers jours ils espèrent trouver un club en Ligue 1 et n’écoutent même pas nos propositions. Et comme ils voient que les portes ne sont pas ouvertes, leurs oreilles commencent à s’ouvrir. J’essaie donc d’avoir une politique sportive de qualité et une politique économique de qualité. On a une des meilleures équipes du club en Ligue 2 depuis que je suis là, la mayonnaise n’a pas encore pris. »

A lire aussi >> Amiens – Jessy Benet apte pour Bastia

Le trading comme moteur

Par ailleurs, Bernard Joannin ne cache pas que la vente des meilleurs éléments chaque saison devient obligatoire pour tenir la route sur le plan financier. « Bamba est véritablement un joueur de Ligue 1 à qui nous allons redonner la vision médiatique qu’il avait perdue. Fofana est un joueur qui va aller en Angleterre dans un horizon assez proche. Mendy, notre arrière central qui n’a que vingt ans, est déjà regardé par les plus grands clubs. Nous avons une stratégie de trading joueur importante qui a permis de financer les travaux réalisés dans le stade. »

Propos retranscrits par Le 11 Amiénois

Crédits photo : Federico Pestellini / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications