Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Sa suspension, l’objectif Top 5… Eddy Zdziech fait le point

Championnat

La semaine est agitée et l’actualité est chargée à Valenciennes. Sur le terrain, le club a enchaîné une deuxième défaite consécutive sur un score lourd à Amiens (3-0). En-dehors, le management d’Eddy Zdziech et de la direction a été pointé du doigt par certains salariés dans un article paru sur 20Minutes. Des accusations que réfute le dirigeant où il assure que tout va bien au club. Ce mercredi, la commission de discipline lui a adressé trois matchs de suspension pour son comportement lors du revers contre Dunkerque (1-3). Pour Le 11 Valenciennois, le président fait le point sur ces différents sujets.

Sa suspension : des propos qu’il ne regrette pas

Des suspensions, ça arrive à plein de gens toutes les semaines. J’étais mécontent du corps arbitral et je ne comprenais pourquoi M. Lepaysant – ou son assesseur – n’avait pas signalé la faute dans la surface contre Mohamed Kaba à la 80ème minute. Selon moi, le penalty est flagrant. Je n’aime pas l’injustice et je pense que le corps arbitral a été très injuste avec Valenciennes. (…). La commission a considéré que je l’ai peut-être dit un peu trop fermement, mais je ne suis pas revenu sur mes propos.

Les plaintes de certains salariés

Ça n’a franchement aucun sens. J’invite tout le monde à venir voir les conditions de travail, et tout le monde constatera, comme 98% des salariés, qu’elles sont excellentes, que le management est très simple, tient compte et respecte chaque personne. J’ai lu qu’au VAFC c’était « marche ou crève »… Ça n’a aucun sens. Je suis très content de 97% des salariés ici, très content que la DTN – qui est passé mardi – a reporté qu’elle a vu un centre de formation extraordinaire, avec des gens très motivés. Ils en sont sortis ravis, considérant que tous les feux étaient au vert au VAFC en termes de centre de formation (…).

L’objectif Top 5 reste d’actualité selon lui

Il reste encore les deux tiers du championnat ! Le premier est largement insuffisant mais c’est un championnat qui est très serré. Si vous gagnez deux matches, vous prenez cinq ou six places. Le match contre Auxerre sera très important. Soit ils nous mettent à onze points, soit on revient à cinq. On a fermement l’intention de revenir à cinq points d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications