Championnat

Bastia – Régis Brouard : « Pas besoin d’être spécialiste pour voir notre manque d’efficacité »

Pour la deuxième journée de Ligue 2 consécutive, le SC Bastia n’a pas trouvé la faille contre Auxerre. Régis Brouard déplore le manque d’efficacité de ses joueurs devant le but, et certains problèmes de compréhension entre les joueurs qui handicapent l’attaque bastiaise. Il a abordé ce point à nouveau en conférence de presse avant la réception d’Amiens dans un match très important pour le maintien.

A lire aussi >> Bastia – Régis Brouard : « L’équipe a fait le match qu’on attendait »

« Le résultat va être important, c’est un fait. Ca sera la conséquence de ce qu’on peut produire. On veut faire un bon match dans la lignée de ce que l’on a fait à Auxerre, mais il ne faut pas se focaliser uniquement sur le résultat. On se crée des situations, c’est une bonne chose. Les joueurs sont conscients de leur manque de réussite. On a frappé 15 ou 20 fois au buts depuis que je suis là, on a encore trop de tirs non-cadrés et un manque d’efficacité. Tout le monde le voit, il n’y a pas besoin d’être spécialiste du foot pour le voir. Mais on a su jouer de l’avant, beaucoup mieux et beaucoup plus vite. »

« J’insiste sur le fait que le fait que notre partie contre Auxerre soit notre meilleure, et ce malgré les joueurs de talent en face. On a joué rapidement de l’avant à la récupération, c’est l’un de mes principes. Je veux que l’on continue à prendre des risques, quitte à ce qu’il y ait des déchets. L’engagement m’a plu aussi, il y a eu beaucoup de courses proposées. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *