Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Régis Brouard : « L’équipe a fait le match qu’on attendait »

Championnat

Battu à Auxerre (0-1) en clôture de la 13e journée de Ligue 2, Bastia n’a pas encore gagné – ou même marqué un but – depuis la prise de fonction de Régis Brouard. Néanmoins, le club corse, 19e, est parvenu à bousculer le 5e du classement par périodes lundi soir, notamment en début de match. Seulement, le Sporting a manqué d’efficacité offensive pour créer la surprise contre une équipe d’Auxerre pas flamboyante. En conférence de presse, l’entraîneur est revenu sur la prestation de son équipe.

A lire aussi >> Bastia – Christophe Vincent : « Il manque l’efficacité, ce brin de chance »

« Beaucoup de déception, beaucoup de frustration. L’équipe a fait le match qu’on attendait dans la qualité, dans l’investissement dans l’agressivité. Malheureusement, il nous a manqué encore une fois l’essentiel : ce but. Quand vous regardez le film du match et toutes ces situations, ces occasions qu’on a pu se créer et on n’arrive pas à terminer, soit par la maladresse, la malchance ou un mauvais choix, ça commence  à peser. Mais on a fait un vrai match d’équipe. On a senti un groupe solidaire, il y a eu une bonne agressivité, une bonne attitude globale. Malheureusement, ils ne sont pas récompensés […] On a été beaucoup plus vite de l’avant. Avec ce qu’on a préparé, je pense qu’on a mis en difficulté Auxerre. Les transitions étaient intéressantes, les transmissions étaient beaucoup plus rapides. On a fait des bons décalages mais il nous manque ce petit tranchant pour pouvoir terminer.  Je pense qu’on  doit pouvoir ouvrir la marque. Sur le but d’Idriss (Saadi) ; il est hors-jeu; il doit pouvoir patienter, il y a un deux contre un qui se joue. Regardez, le but d’Auxerre, on a le ballon, on veut pas la mettre en touche, on veut pas dégager, ça entraîne le corner et sur le corner on prend le but… »

Vos commentaires :

  1. et oui…on aurait fait aussi bien avec chabert….le declic cher aux dirigeants n a pas eu lieu…la faute au recrutement ….qui n a rien apporté….on joue en l 2 avec les memes joueurs du national…..conclusion: 19 ieme et bientot retour a la case depart….a moins que le président ne casse sa tirelire au mercato…..( je suis supporter depuis 40 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications