Téléchargez notre application Ligue 2

Grenoble – Maurizio Jacobacci : « Faire preuve d’intelligence tactique »

Championnat

Grenoble se déplace à Caen pour son prochain match de Ligue 2, un véritable test pour la formation de Maurizio Jacobacci qui n’a toujours pas gagné le moindre match hors de ses bases. L’entraîneur veut voir ses principes de jeu être mieux appliqués, et ses joueurs plus concentrés tout au long de la partie ce samedi.

A lire aussi >> Grenoble – Maurizio Jacobacci : « Une différence de niveau technique entre nos deux équipes »

« Les défaites font toujours mal, mais il faut déjà vite se projeter sur les prochains matchs. C’est important de montrer le meilleur visage possible à Caen. Si on parle de notre série sans victoire à l’extérieur, on s’en sortira pas. Il faut remporter les duels, avoir une rigueur défensive pour ne pas laisser les adversaires marquer trop facilement. On doit être plus malins qu’on l’a été contre Dijon. Il faut aussi savoir choisir le bon moment, la bonne passe pour se procurer des situations. Nous ne sommes pas dans une situation où nous pouvons nous permettre de nous relâcher, même si le classement ne veut pas dire grand chose actuellement. »

A la question « Penses-tu que vous êtes trop gentils dans certains matchs ? », le technicien italien répond :

« Surtout d’intelligence tactique ! On doit apprendre à prendre des initiatives quand le contexte s’y prête, faire des fautes tactiques à des moments clés d’un match… Ce n’est pas forcément une question d’expérience. Il n’est pas si facile que ça de savoir lire un match, on essaye de le montrer dans des séances vidéo pour leur faire comprendre. »

Crédits photo : Manuel Geisser / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications