Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Paul Le Guen : « Baldé peut aller vraiment loin »

Championnat

Au premier tiers de la saison de Ligue 2, le HAC se trouve à la 4e place, grâce à une défense intraitable et une série d’invincibilité de 10 rencontres. Le Havre joue bien, mais peut encore mieux faire selon son entraîneur Paul Le Guen. Il reste prudent quant à la place de son équipe au classement, et veut enchaîner avec un succès à Dunkerque ce samedi.

A lire aussi >> Ligue 2 – Sur une série de 10 matchs sans défaite, Le Havre est dans le Top 10 en Europe

« On met sur le terrain les joueurs qui sont prêts, je n’ai pas d’inquiétude sur le plan physique, et le programme n’est pas trop chargé… On a voulu insister sur certains points à l’entraînement, comme le fait de maintenir un rythme élevé plus longtemps pendant un match. Dunkerque est dans une bonne période, et a trouvé un équilibre. Ils ont su remettre de l’ordre et revenir dans le peloton, ce qui n’est jamais évident. »

« Avoir la possession, c’est la dernière chose qui m’intéresse. Cela n’a pas d’importance de faire de nombreuses passes dans son propre camp. Il faut toujours avoir le souci d’une bonne construction en revanche. Sur un déplacement comme celui à Dunkerque, c’est le bon moment pour hausser notre niveau de concentration d’un cran. On veut prolonger cette bonne série et devenir encore plus forts, il faudra l’être sur la durée. On n’est qu’au tiers du championnat, on fera les comptes bien plus tard. »

Paul Le Guen a ensuite répondu à des questions sur la progression de son défenseur Thierno Baldé :

« Les observateurs étaient sceptiques au début, alors qu’il est au niveau auquel je l’attend. Il peut encore progresser. Lors de son passage en équipe de France U20, Bernard Diomède m’en a dit beaucoup de bien. Je pense qu’il a un potentiel très intéressant, il faut qu’il soit exigeant et ambitieux pour aller vraiment loin. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications