Olivier Guégan est décidément contrarié. La défaite de Valenciennes dans le derby contre Dunkerque a mis fin à une série de trois victoires consécutives, permettant à VA de se retrouver au milieu de tableau en Ligue 2. Un classement un peu plus rassurant, mais pas au niveau de ce qu’espère l’entraîneur. Pour le deuxième week-end consécutif, son équipe sera opposée à une formation des Hauts-de-France et également mal classée, l’Amiens SC en manque total de confiance. Le coach du VAFC a évoqué en conférence de presse son désir d’installer Valenciennes en haut du classement.
A lire aussi >> Ligue 2 – La terrible statistique pour l’attaque de Valenciennes
« On avait un stade avec beaucoup du monde, on a bien travaillé, mais des erreurs individuelles nous ont mis en difficulté. Il faut vite gommer ça à la maison. Ce n’est pas possible de faire un tel parcours. On doit rebondir et aller chercher les points à l’extérieur, ça devrait être le cas à Amiens. Nous sommes dans un club fantastique, et il y a tout ici pour qu’on devienne une équipe importante de la division. On doit prendre nos responsabilités, relancer une série. »
« On va jouer une équipe malade, qui n’a pas gagné depuis 6 mois à la maison… Il y aura une grosse attente de leur côté, ça sera un match de costauds. Je crois qu’on aura des opportunités de leur faire mal, il faudra les saisir. »