Interviews

L. Nomenjanahary : « Normal de voir les supporters réagir comme ça »

Mis à l’écart après l’élimination du RC Lens à Quevilly (7e tour de la Coupe de France), Lalaïna Nomenjanahary a été décisif ce lundi soir avec les Sang et Or face à Nîmes. Pas vraiment brillant mais passeur sur le but vainqueur de Pablo Chavarria (1-0, 17e journée de Ligue 2). De quoi redonner le sourire au Malgache :

Lalaïna, quel sentiment vous habite après cette victoire ?

Cela fait du bien d’être décisif comme ça. Mais c’était difficile pour moi car cela faisait longtemps que je n’ai pas été sur une pelouse. J’avais du mal avec la sensation de balle au début de match. Par rapport au rythme aussi, par rapport à mes coéquipiers qui jouent souvent. Je me suis arrêté un mois. Mais j’espère que ça va vite revenir.

Pouvez-vous nous raconter votre but ?

J’ai vu que Pierrick Valdivia fixait, j’ai fait le bon appel. J’ai essayé de marquer, tant pis pour moi (sourire). J’ai essayé de fixer le gardien adverse. J’ai fait un centre du droit, et je suis content pour Pablo qui inscrit ce but.

Ce succès fait le plus grand bien non ?

La victoire était un soulagement pour nous. Pendant la partie, on s’est dit qu’il ne fallait pas reproduire notre rencontre d’Ajaccio (1-1, 16e journée de Ligue 2), et que l’on tienne les 3 points à tout prix.

Le silence du début de match avec la grève des encouragements, est-ce pesant ?

C’est normal de voir les supporters réagir comme cela. Mais nous étions aussi concentrés sur la partie, et ça s’est bien passé.

Laurent Mazure, à Lens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *