Troyes sera tout de suite lancé dans le grand bain. Champion de Ligue 2, l’ESTAC va se frotter au PSG au stade de l’Aube ce samedi (21h) pour la première journée de Ligue 1. Sur le banc, Laurent Batlles vivra lui aussi son baptême du feu à ce niveau face au favori du championnat, revanchard après avoir laissé échapper le titre l’an dernier. Le coach était en conférence de presse pour évoquer ce premier rendez-vous.
A lire aussi >> Ligue 1 – Ça va reprendre pour Clermont et Troyes en L1, le point sur leur prépa
🎙 L.#Batlles : « Il y aura des moments difficiles. On sait que la saison ne ressemblera pas à la dernière de @Ligue2BKT.
On va peut-être jouer le maintien jusqu’à la dernière journée de championnat. » #ESTACPSG— ESTAC Troyes (@estac_officiel) August 5, 2021
« On a hâte d’y être, de retrouver notre stade, nos supporters, de jouer contre l’ogre de ce championnat. On a beaucoup travaillé. On a des choses à améliorer, mais on va défendre nos valeurs et notre projet de jeu avec beaucoup d’envie. Paris a fait un recrutement extraordinaire et va essayer de marcher sur le championnat avec un des meilleurs effectifs d’Europe. On ne se focalise pas sur leur groupe, on est concentrés sur nous et on veut jouer ce match à fond. C’est un match qui va nous permettre d’appréhender le niveau de la L1 et de vite grandir. Il faut continuer à travailler avec beaucoup d’humilité, comme on fait depuis 2 ans. Il y aura des moments difficiles. On sait que la saison ne ressemblera pas à la dernière de L2. On va peut-être jouer le maintien jusqu’à la dernière journée de championnat. Les joueurs se sont donnés les moyens de jouer ce genre de match. Maintenant, il faut l’assumer. Tout le monde a hâte d’y être, les joueurs, les salariés, les supporters… »